Une super maman réalise le rêve de son enfant atteint de paralysie cérébrale en construisant un dispositif pour faire de la planche à roulette !

Avoir un enfant handicapé est un défi de tous les jours. Pour le bonheur de leurs petits, les parents doivent faire preuve de beaucoup d’imagination et de créativité au quotidien. C’est le cas de cette maman brésilienne qui a imaginé et construit une machine très spéciale pour permettre à son fils souffrant d’un handicap de réaliser son rêve : faire du skateboard.

Laura Costa Patron est la maman de João, un petit garçon de 7 ans qui souffre de paralysie cérébrale depuis l’âge d’un an et demi. João est un grand passionné de skate et a toujours rêvé de monter sur une planche à roulettes et faire du skate comme un vrai pro.

Avec l’aide de deux experts, Laura a inventé et construit un skateboard spécialement aménagé pour son petit João. Grâce à un harnais et des bâtons sur roulettes, la drôle de structure permet au petit garçon de se tenir debout sur le skate et d’en jouer avec l’aide de sa maman.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Une chaise coulissante qui aide les personnes à mobilité réduite dans la vie de tous les jours

« Pendant une longue période, j’ai essayé de réaliser le rêve de João. Nous avons essayé les vélos, les déambulateurs, les patins électriques. Mais rien ne fonctionnait. Jusqu’à ce que je rencontre deux gars extraordinaires qui m’ont montré leur planche à roulettes en cours de projet. Daniel et Paniagua Stevan Pinto, physiothérapeute et psychologue, aident les jeunes atteints de paralysie cérébrale à réaliser leurs rêves. » raconte Laura.

Dans une vidéo partagée sur Instagram, on peut voir Laura et João dans un skatepark, en train de s’amuser comme des fous. Fièrement juché sur la planche, le petit garçon fait le tour du parcours avec l’aide de sa maman qui pousse la machine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par avante ⚡️ (@avanteleaozinho) le

La joie que l’on peut voir sur le visage de João n’a vraiment pas de prix, et les internautes ont été plus que touchés par l’initiative et le courage de Laura. Depuis, la vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux, faisant un véritable buzz et donnant espoir aux enfants qui, comme João, souffrent d’un handicap moteur. L’histoire du petit brésilien est la preuve qu’il faut toujours croire en ses rêves et ne jamais abandonné !