Cet article s’inscrit dans notre section A vous la parole, catégorie dans laquelle VOUS êtes le rédacteur. >> En savoir plus

Vous avez la fibre écologique et n’envisagez pas de conduire autre chose qu’un modèle hybride rechargeable cette année ? Ces voitures ont le vent en poupe !

Découvrez au fil de cet article quels sont les nouveaux véhicules susceptibles de vous intéresser lors de la seconde moitié de 2017.

Vous apprendrez également quels sont les avantages d’opter pour un comportement écoresponsable au volant !

Quels sont les avantages de rouler au volant d’un véhicule propre ?

Comme le démontre 123automoto.fr, 2017 est aussi le durcissement des malus attribués aux véhicules polluants ! Ainsi, à l’achat d’un véhicule neuf 100% électrique, un bonus de 6 300 euros peut être accordé aux conducteurs. L’acheteur d’un modèle hybride rechargeable peut quant à lui profiter d’une aide de 1 000 euros en provenance de la manne étatique.

A l’extrême inverse, l’achat de véhicules émettant 191 à 200 g/km de CO2 se voit affligé d’un malus de 6 500 euros. Un montant pouvant grimper jusqu’à 8 000 euros si la voiture achetée émet plus de 200 g/km de CO2.

Il va donc sans dire que choisir de rouler vert, c’est aussi faire le choix des économies. Bien sûr, l’achat d’un moyen de locomotion propre est toujours un peu plus onéreux. Mais la présence de bonus/malus à l’achat réduit les écarts de prix. De plus, une voiture très polluante est aussi souvent plutôt ancienne. Elle est donc déjà dégradée et sa valeur ne risque pas d’augmenter avec le temps.

MINI Cooper SE Countryman ALL4

Les nouveaux modèles à venir courant 2017

Les constructeurs ne sont pas en reste, puisqu’ils lancent cette année de nouveaux modèles prêts à avaler l’asphalte sans trouer la couche d’ozone. C’est notamment le cas de BMW avec la MINI Cooper SE Countryman ALL4, et la 530e iPerformance avec ses 50 kilomètres en autonomie électrique.

Mitsubishi, de son côté, a fait évoluer l’Outlander PHEV en lui ajoutant un bouton « EV » afin de passer en électrique en toute circonstance. Les constructeurs coréens ont mis les bouchées doubles cette année en annonçant l’arrivée de l’Optima SW pour Kia et de la Ioniq hybride rechargeable pour Hyundai.

Enfin, la Prius 4 de Toyota apporte son lot d’innovation. Pompe à chaleur, double motorisation électrique et toit solaire sont au rendez-vous pour cette mise à jour de la quatrième génération de Prius. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter avere-france.org.

Et sur le long terme, les cadeaux faits par les assureurs permettent aux conducteurs de réduire leurs dépenses dans le temps. Au final, tout est mis en œuvre pour inciter les automobilistes à surveiller leurs comportements au volant, et à adopter la fibre écoresponsable !

Prius 4 de Toyota

Assurance auto et hybride rechargeable : la voiture écolo coûte-t-elle moins cher ?

Les compagnies telles que l’assureur MAAF l’ont bien compris : l’avenir est à l’écologie. La transition énergétique est l’une des préoccupations qui touchent une grande partie des Français. C’est pourquoi les compagnies d’assurance auto ont sauté dans le wagon en marche.

L’idée ? Favoriser les conducteurs soucieux de l’environnement en leur proposant des primes d’assurance auto allégées. Un moyen sûr et efficace d’améliorer l’image de marque des assureurs et d’attirer une clientèle toujours plus concernée par le devenir de la planète. Le conducteur d’un modèle hybride rechargeable peut ainsi espérer voir ses cotisations diminuer de 10 à 30% par rapport à un automobiliste au volant d’une voiture classique.

Par ailleurs, des études récentes ont pu démontrer que le premier était moins susceptible de provoquer des accidents de la route que le second. Une raison supplémentaire qui pousse les compagnies d’assurance auto à diminuer les primes !

Auteur(e) :
Oliv94
Bio :
Passionné de voitures, montres ou encore de l'Islande, j'aime partager dans mes blogs mes hobbys.
8 Partages
Partagez5
Partagez2
+11
Tweetez
Enregistrer