A tous ceux qui rêve de faire du camping en toutes occasions, mais qui n’ont pas forcement le véhicule adapté pour l’aventure, voici le Skycamp, qui vous permet de camper sur le toit de votre propre voiture.

Avec un design aérodynamique, le Skycamp est conçu en fibre de verre pour offrir le minimum de résistance sur la route. Le plancher d’extension déployable est réalisé en nid-d’abeilles, un matériau extrêmement solide, léger et isolant, quant aux pièces métalliques, elles sont toutes en aluminium inoxydables.

L’ensemble pèse un peu moins de 70 kilo, il comprend la coque de transport, une échelle intégrée, un matelas, le plancher et la tente ainsi qu’une multitude d’accessoire comme cet ingénieux range chaussures. Pour votre premier montage, comptez un trentaine de minutes pour déployer la tente.

Le Skycamp dispose d’un système de montage universel qui peut être fixé sur la majorité des véhicules du marché, à condition d’avoir une galerie.

Une fois le Skycamp installé, il vous permet de dormir à 2 adultes et 2 enfants, il peut supporter jusqu’à 400 kg (limité également par la capacité de vos barres transversales). D’une dimension de 1m39 de large et 32cm de haut, le Skycamp se transforme en un abri douillet de 2m18 de long sur 2m10 de large et 1m10 de hauteur, pour dormir perché à l’abris des petites bêtes et de l’humidité.

L’idée est plutôt ingénieuse, le produit est léger et permet de dormir n’importe où et n’importe quand. Il est assez grand pour accueillir une famille de 4 personnes. Le constructeur promet un système pratique, solide et innovant.

Seul bémol, le prix… En effet vous devrez débourser pas moins de 1950$ pour un kit complet. Un tarif qui me semble un peu exorbitant mais qui s’expliquent sans doute par la qualité des matériaux utilisés ainsi que la garantie longue durée de 5 ans. Les précommandes débuteront le 27 février 2017 sur le site officiel. Bref, nous n’avons plus qu’à attendre les soldes !!!

Via: ikamper.com

2 Réponses

    • Alexandre Lavoie

      Je suis emballé de voir ce produit puisque j’ai toujours eu le goût d’acheter celui qui existe sur le FJ Cruiser… si je comprends bien… ce produit pourrai faire sur d’autres modèles… est-ce le cas pour un Audi Q5?? Et le prix, ça ressemble à quoi?

417 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez