A mi-chemin entre la voiturette électrique et le vélo, voici le Raht Racer, un véhicule à trois roues et à pédales qui affiche des pointes de 140km/h.

Le Raht Racer s’inspire des vélomobiles, des tricycles couchés et intégralement carénés permettant de se déplacer à l’abri du froid et de la pluie. Ce type de véhicule a été inventé par le français Charles Mochet au début du XXeme siècle mais c’est seulement dans les années 2000 qu’il devient populaire avec la maîtrise du composite.

Le Raht Racer est une version moderne et très améliorée. Il est équipé d’un siège, de ceintures de sécurité et d’un airbag mais contrairement à un vélomobile traditionnel, il utilise l’énergie fournit par un moteur électrique pour avancer, et non celles de vos jambes. Il affiche des vitesses de pointes de 140km/h pour une autonomie de 190 kilomètres (en vitesse moyenne).


A lire également : Lightyear One, la première berline 100% électrique et solaire


Rath Racer, vélo-mobile électrique

“Comme sur un vélo, vos pédales sont votre accélérateur “, explique Rich Kronfeld, le PDG de Rahtmobile. “Plus tu pédales, plus tu vas vite. L’ordinateur détecte l’accélération et multiplie le couple, un peu comme un amplificateur de guitare. Ça augmente le volume, pour faire simple”

Le pédalier sert donc d’accélérateur mais permet également de faire un peu d’exercice précise l’inventeur dans les tribunes de fastcompany.com.

« C’est une façon de faire de exercice comme sur une bicyclette traditionnelle – avec une vitesse folle comme motivation supplémentaire. Le vélo ajuste automatiquement la résistance quand vous montez une côte, comme si vous étiez sur du plat… Mais si préférez la difficulté, un mode « entraînement » permet de simuler l’inverse. »

Rath Racer, vélomobile électrique

A cause de ses trois roues, le véhicule est classé comme une motocyclette aux Etats-Unis et n’a donc pas à subir les nombreux tests de sécurité imposés aux voitures. Il est également compatible pour circuler sur les autoroutes.

“Les gens me demandent si c’est sécuritaire, et ma réponse est que ce n’est pas une berline, mais c’est beaucoup plus sécuritaire qu’une motocyclette ” précise-t-il.

Le vélomobile électrique et à pédales Rath Racer affiche des vitesses de pointes de 140km/h et une autonomie de 190 kilomètres en vitesse moyenne.Click to Tweet

Pour ceux que ça intéresse, sachez que le véhicule est proposé à un tarif assez élevé, le réservant à quelques privilégiés. Vous devrez en effet débourser près de 35.000€ pour vous procurer un exemplaire du Raht Racer… 

Plus d’info sur : kronfeldmotors.com

1,01K Partages
Partagez1,01K
Enregistrer1
Tweetez
+1
Partagez