Teebike : changez la roue avant et repartez avec un vélo électrique

Découvrez Teebike, la roue qui transforme votre bicyclette en vélo électrique… Disponible dès le 15 novembre, profitez de prix réduits en la commandant dès maintenant.

Votre vélo n’est pas électrique et ceux qui le sont vous sont inaccessibles ? Optez pour Teebike, la roue avant qui s’adapte à toutes les situations et transforme votre simple bicyclette en un vélo électrique ! Elle s’installe en quelques minutes sur la roue avant et est pilotée par un système Bluetooth relié à votre smartphone.

L’application Teebike vous permettra notamment de régler le niveau d’assistance électrique du moteur ou de le couper si vous vous sentez l’âme d’un Bernard Hinault ! Cette innovation niçoise risquerait bien de changer la vie de certains !

Le Teebike est équipée d’une jante standard et s’adapte à tous les types de pneus. Voici les quelques réponses aux questions que vous pourriez vous poser :

  • La roue Teebike est compatible avec un tandem, dès lors qu’il est équipé d’une roue standard en 26 ou 28 pouces. Pour les roues 20 pouces des vélos cargos, la Teebike est disponible uniquement sur commande et à condition que le cycle ne soit pas équipé de freins à tambour.
  • La roue Teebike ne change rien à la géométrie ou à la sécurité de votre vélo, vous pouvez donc utiliser Teebike même avec un siège enfant. Il faudra seulement veiller à ne pas dépasser le poids total de 150 kilos et avoir des freins en parfait état de fonctionnement. Bien sûr, l’autonomie de la roue se fera en fonction du poids sur le vélo. Vous pourrez également ajouter une remorque à votre vélo, toujours dans la limite des 150 kilos.
  • La roue Teebike est compatible avec tous les types de freins. Pour les freins à patin, il faudra vérifier le bon réglage en hauteur et en écartement de vos patins. Pour les freins à disques, il faudra utiliser des rondelles pour aligner les mâchoires du frein.
  • Si par malchance, vous veniez à crever votre pneu, vous n’aurez pas besoin de changer la Teebike, juste la chambre à air !

Concernant le prix, la roue Teebike est vendue 599€ (au lieu de 750€) pour les vélos montés en 26 pouces et ceux équipés de pneus 28 pouces. Elle est également dotée d’un antivol connecté qui bloquera la roue en cas de mouvements suspects. Profitez de prix réduits en commandant votre Teebike avant le 15 novembre 2019, date officielle de son lancement !

Crédit photo : Teebike

Teebike : changez la roue avant et repartez avec un vélo électrique

Crédit photo : Teebike

Teebike : changez la roue avant et repartez avec un vélo électrique

Crédit photo : Teebike

Teebike : changez la roue avant et repartez avec un vélo électrique

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page