Tesla Model S Plaid : Elon Musk présente sa nouvelle voiture électrique

La nouvelle Tesla Model S Plaid serait selon Elon Musk, la meilleure voiture au monde ! Si l'on occulte son prix exorbitant, il se pourrait qu'il ait raison ! Présentation !

Elon Musk fait encore parler de lui, et cette fois-ci, ce n’est pas pour envoyer des humains sur Mars mais pour présenter sa nouvelle TESLA ! La Tesla Model S Plaid vient tout juste de sortir des lignes de production… Et comme nous pouvions nous y attendre, la nouvelle Tesla est juste… impressionnante !

C’est à Fremont, en Californie que le célèbre patron de Tesla a présenté la Model S Plaid. Grâce à ce modèle, Elon Musk affirme avoir atteint le graal ! C’est, selon lui la meilleure voiture au monde et même au-delà des voitures électriques ! Présentation du nouveau petit bijou !

Meilleure voiture du monde vraiment ?

Elon Musk justifie ses propos par une capacité à atteindre les 100 km/h en 1,99 secondes seulement. A l’heure actuelle, aucune voiture de production n’est capable d’accomplir cette prouesse ! Et c’est grâce à un moteur de 1020 chevaux (quand même !) que la Model S Plaid peut atteindre ce « record » ! Et ce, malgré un format familial et quatre portes !

Quant à son autonomie, elle serait de 627 km environ, ce qui la place également en tête dans cette catégorie… Un Paris-Lyon sans s’arrêter ne lui poserait donc aucun problème ! La voiture est également équipée d’un système de recharge. Ceci afin de récupérer environ 300 km en 15 minutes seulement. De plus, Tesla annonce le déploiement de 25000 stations de recharge à travers le monde…

Quelles innovations pour ces performances ?

Evidemment, ces performances ne peuvent pas être atteintes sans un minimum d’innovations. Et Musk les a mises en avant lors de sa présentation. A commencer par un contrôle vectoriel de couple assorti d’un nouveau revêtement carbone-cuivre. Ces deux éléments ont d’ailleurs été produits par Tesla, qui a conçu des machines spéciales pour y parvenir.

Il faut ajouter à cela, une suspension pneumatique adaptative et un système audio avec 22 haut-parleurs. Rien que ça ! Le système audio permet la recharge par induction de quatre smartphones simultanément mais un chargeur USB-C est également prévu !

Grâce à l’ordinateur de bord dernière génération, il est également possible d’utiliser des manettes de jeu sans fil… Les 10 téraflops de puissance de l’ordinateur de bord correspondent à la puissance d’une Playstation 5, le système étant doté d’une puce AMD (technologie Navi-RDNA2).

Et ce n’est pas tout !

Elon Musk annonce également une nouvelle interface logicielle qui permet une personnalisation plus poussée ! Par exemple, la voiture dispose de quatre écrans dont un à l’avant de 17 pouces. Quant au conducteur, il dispose d’un écran personnel pour le tableau de bord !

Tesla Model S Plaid : Elon Musk présente sa nouvelle voiture électrique
Crédit photo : Tesla

Via l’écran de contrôle, on peut tout personnaliser. A commencer par la climatisation 3 zones, les sorties de ventilation sont d’ailleurs devenues invisibles, le débit d’air peut être contrôlé via l’écran.

Tesla Model S Plaid : Elon Musk présente sa nouvelle voiture électrique
Crédit photo : Tesla

Enfin de nouvelles vitres anti-bruit viendront assurer un silence complet dans le véhicule pendant les déplacements.  Au niveau du confort des sièges, le nouveau modèle de Tesla ne devrait pas non plus décevoir ses futurs propriétaires !

Combien coûtera la Tesla Model S Plaid ?

Alors évidemment, il ne fallait pas s’attendre à un petit bijou accessible à toutes les bourses. La Tesla Model S Plaid est déjà disponible en précommande sur le site de Tesla. Il faudra compter la modique somme de 129 990 € pour la version de base…  Tout le monde ne pourra donc pas rouler à bord de la dernière voiture de Musk, mais il faut avouer que c’est une belle réussite !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page