Le destin de Musk était-il tout tracé depuis 1953 ? Un livre semble parler de lui 18 ans avant sa naissance !

Musk assure qu'il emmènera les humains sur Mars en 2024 ! Selon un twittos, son destin était déjà tracé depuis un livre, The Mars Project en 1953.

Vous vous souvenez peut-être du discours d’un certain Elon Musk d’octobre 2020 ? Dans ce discours, le patron de Tesla et de Space X annonçait qu’en 2024, il enverrait des humains sur Mars ! Pour lui, le seul moyen de sauver la Terre passe inévitablement par la colonisation de l’espace !

Musk précise dans un tweet : « Si nous rendons la vie multiplanétaire, il pourrait arriver un jour où certaines plantes et animaux s’éteignent sur Terre, mais soient toujours en vie sur Mars ».  Qu’il ait tort ou raison, nous ne pouvons pas en juger ! Cependant le destin de Musk, Elon de son prénom semblait tracé depuis 1953.

Dans le livre de Von Braun de 1953, « The Mars Project », l’auteur prédit qu’un prénommé Elon emmènera les humains sur Mars ! Musk le sait probablement puisqu’il tweet en décembre 2020 : « Le destin, le destin. Je n’y échapperai pas. »

Ce tweet fait référence aux idées sur la prédestination… A savoir la vie de chacun est prédéterminée à l’avance… Soit par la génétique, soit par le Divin ! Dans le livre The Mars Project : A Technical Tale, l’auteur Wernher Von Braun, ingénieur astronaute prédit que le premier homme à emmener les autres sur Mars s’appellera Elon ! Une prédiction assez folle quand on connaît la suite ! Même si, finalement l’auteur ne dit pas vraiment cela !

En effet dans son livre, l’auteur explique au lecteur moyen à quoi pourrait ressembler un voyage sur Mars… Et ce, pendant la période de la Guerre Froide. Dans son livre, Von Braun ne dit pas qu’une personne nommée Elon mènerait l’Humanité vers Mars, mais que le nom du poste du leader serait « Elon ». Cela fait-il vraiment la différence ?

Il reste à savoir si les parents d’Elon Musk lui ont donné ce prénom par hasard ou en se disant que leur fils suivrait le destin du livre ? Ou encore si Elon est le vrai prénom de Musk ou s’il l’a emprunté suite à la lecture du livre ?

Nous extrapolons bien entendu, mais c’est assez original de savoir que ce prénom peu courant avait été cité dans un livre sur la conquête de Mars… Et bien sûr, nous connaissons la suite. Il reste à savoir si Musk parviendra à devenir le premier homme à emmener les autres sur Mars comme dans ce livre qui date de 1953. Rappelons que Musk est né en 1971…

Promo
The Mars Project
  • Le projet Mars

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page