Uber lance aux Etats Unis, un service destiné aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Grâce à un partenariat avec MV Transportation ils promettent des véhicules adaptés et moins de 15 minutes d’attente… A découvrir !

Alors qu’ils avaient dû faire face à des problèmes juridiques avec des personnes handicapées qui leur reprochaient le manque d’accessibilité et donc une certaine discrimination, Uber se penche sur l’accès de leur flotte aux personnes à mobilité réduite et notamment les personnes en fauteuils roulants.

Uber annonce un partenariat avec MV Transportation afin de rendre accessible les courses aux personnes en fauteuil roulant mais également de réduire leur temps d’attente afin qu’il soit inférieur à 15 minutes. Uber avait déjà lancé il y a quelques années un service de ce genre : UberAccess mais il n’était disponible que sur très peu de villes et n’a donc pas reçu l’adhésion du public.

crédit photo : Uber

La nouvelle offre d’Uber ne sera pas disponible sur la totalité des courses mais uniquement aux Etats-Unis et dans les grandes villes pour le moment. Concrètement les personnes en fauteuil roulant qui fera appel à Uber pourra voir arriver un véhicule adapté aux fauteuils non pliants ou un véhicule équipé d’un grand coffre si le fauteuil peut s’y ranger ! Uber promet un temps d’attente réduit pour les handicapés faisant appel à ce service.


A lire également : Uber 10 (Code promo)


Pour commencer Uber disposera d’une centaine de voitures adaptées aux handicaps de ses clients et vise des villes comme Los Angeles ou San Francisco, où le délai d’attente est souvent supérieur au quart d’heure ! Les véhicules seront fournis par l’entreprise MV Transportation conduites par des chauffeurs de l’entreprise, formés à la manipulation des personnes handicapées.

Uber fait ainsi encore un pas pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes handicapées, souvent isolées par la difficulté à se déplacer dans des villes souvent inadaptées et avec une offre de véhicules bien inférieure à la demande réelle. Uber va devoir redorer son blason face au manque de moyen dans cette branche de sa clientèle.

Avec UberAccess peut-être que la société Uber sera plus accessible et évitera les discriminations dont elle a été accusée ces dernières années. Une bonne chose de se pencher sur les problèmes des personnes à mobilité réduite, dommage que ces avancées soient des améliorations et non des acquis qui devraient être proposés dès la création d’une entreprise quelle qu’elle soit ! Il y a encore du  pain sur la planche pour améliorer la vie de ces personnes mais ça avance !

   
360 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1