Aux états-unis, les courses-poursuites sont un sport national, souvent suivi en direct sur des chaines de télévision spécialisées. Pour stopper les véhicules en fuite, les policiers utilisent la fameuse technique du « Pit », une astuce qui consiste à faire déraper le véhicule en tapant sur l’aile arrière.

Malheureusement, ces poursuites à haute vitesse sont très dangereuses et causent régulièrement de graves accidents.

Partant de ce terrible constat, la société Police Bumper, située près de Phoenix en Arizona, a développé un incroyable lasso pour attraper les véhicules en pleine course.

Le Grappler est un ingénieux système de sangle qui se déploie à l’avant de la voiture de police et qui attrape et bloque littéralement la roue arrière du véhicule poursuivi.

voir + de vidéos

La roue se bloque instantanément et le pneu crève très rapidement. Toutefois, les forces de l’ordre peuvent décider de stopper la voiture en freinant. En effet, la sangle utilisée a une résistance suffisante pour fortement réduire la vitesse d’une voiture. Au-delà de 100 km/h la sangle est équipée d’un système de sécurité qui se détache automatiquement.

lasso-police-003

Après plusieurs années de développement, le concept est enfin prêt et la société Police Bumper espère équiper les policiers américains et ainsi rejoindre les herses mobiles dans leur arsenal.

lasso-police-002

Les cowboys des temps modernes….

Via : leblogauto.comPoliceBumper.com

69 Partages
Partagez66
Partagez2
+11
Tweetez
Enregistrer