La marque allemande Volkswagen plancherait sur une réedition de la mythique Coccinelle avec une version 100% électrique…

Après le fameux Combi 100% électrique dont nous vous parlions il y a peu, Volkswagen planche sur un autre modèle mythique de la marque : La Coccinelle électrique serait dans les starting-blocks ! Toutes les marques se mettent à l’électrique puisqu’il semble que ce soit les voitures de l’avenir, préconisées et en partie subventionnées par des primes à l’achat du gouvernement.

Il y a quelques années les primes gouvernementales concernaient les véhicules diesel… Les temps changent et les marques automobiles se mettent « au goût du jour ». La coccinelle avait déjà subi un gros lifting dans les années 90 : un véhicule plus arrondi qui n’avait pas forcément séduit les vrais amateurs de la bonne vieille Cox, aux arêtes plus saillantes que sa grande sœur !

C’est Herbert Diess l’un des dirigeants de Volkswagen qui a émis cette idée de Coccinelle 100% électrique, qui collerait parfaitement aux enjeux écologiques de l’Europe de demain. La propulsion arrière abandonnée lors de la refonte de la Coccinelle serait de nouveau utilisée sur ces futurs modèles.


A lire aussi :


La particularité de Volkswagen étant d’électrifier des modèles déjà existants quand d’autres constructeurs automobiles choisissent de créer des modèles spécifiquement électrique. Une stratégie marketing qui peut être intéressante puisque le consommateur connaît déjà le modèle et est souvent attaché à celui-ci.  C’est encore plus vrai avec des modèles comme la Coccinelle, la Golf ou la Polo, trois véhicules phares de la marque allemande qui ont leurs aficionados !

La réflexion de Volkswagen sur la Coccinelle électrique tourne autour du prix de vente final, en effet le groupe allemand aimerait en faire une voiture grand public et donc accessible au plus grand nombre. Volkswagen signifie voiture du peuple en allemand et le constructeur aimerait que cet adage soit vérifié pour ce futur modèle électrique.

Ils souhaitent également une voiture plus familiale avec 4 portes contre 2 aujourd’hui. En revanche aucune date ni aucun communiqué officiel chez Volkswagen, tout juste une hypothèse émise lors d’une conférence. L’idée de remettre au goût du jour, des voitures connues de tout le monde nous plait bien. Ces modèles ont tellement marqué les esprits et le vintage étant au goût du jour, Volkswagen pourrait bien récupérer des parts importantes du marché de l’électrique avec cette Coccinelle si elle voit le jour !

Crédit photo de couverture : Volkswagen Beetles des années 70 De Marcin Krzyzak/Shutterstock
   
330 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1