Le fabricant suédois Uniti proposera dès l’année prochaine une voiture électrique bi-place très prometteuse, tant par son design que par son autonomie, sa vitesse de pointe et d’accélération.

En octobre 2016, une campagne de financement participatif a permis de récolter 1,6 million d’euros en moins de deux jours auprès de 367 investisseurs privés issus d’une trentaine de pays différents.

L’objectif pour a marque est de créer et de proposer dès 2019 un nouveau véhicule urbain 100 % électrique, accessible au plus nombre, la Uniti One (moins de 15.000€). 

Une fiche technique impressionnante

La Uniti One est très intéressante à de nombreux points de vus. Elle ne pèse que 450kg (grâce à une conception en fibre de carbone), affiche une autonomie située entre 150 et 300 km, pour une vitesse max de 130 km/h.

Un ratio poids/puissance qui lui permet d’obtenir un niveau d’accélération impressionnant, seulement 4 secondes pour le 0 à 80 km/h. La unity One se distingue également par une conception originale, en effet, le passager se trouve directement positionné derrière le conducteur.


A lire également :


Deux modèles seront proposés au public, le premier sera équipé d’une batterie de 15 kWh et le second de 24 kWh. Si on se réfère à la fiche technique du constructeur, la Unity One affiche des mensurations plutôt compacts : 2,91 mètres de longueur pour 1,27 mètre de largeur et 1,43 mètre de hauteur.

Combien ça coûte ?

Le prix de l’Uniti One sera sensiblement plus élevé que ses concurrentes commercialisé par Renault (la Twizy) ou encore la Microlino. Vous devrez en effet débourser près de 14.900 euros pour le modèle d’entrée de gamme.

Si ce véhicule vous intéresse sachez qu’il est d’ores et déjà possible de la précommander avec un avoir de seulement 149 € (récupérable à tous moment si vous changez d’avis).

crédit photo : uniti.earth

crédit photo : uniti.earth

crédit photo : uniti.earth

crédit photo : uniti.earth

crédit photo : uniti.earth

crédit photo : uniti.earth

crédit photo : uniti.earth

crédit photo : uniti.earth

Source : frandroid.com

   
435 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1