Le combi Volskwagen légendaire renaîtra de ses cendres en 2022… Et il sera totalement électrique avec une autonomie de 600 km… Nous l’attendons de pied ferme !

Power Flower, c’est la première expression qui nous vient quand on pense au Combi Volkswagen ! Il est LE véhicule emblème de la période hippie et des grands rassemblements au beau milieu de la Nature. Reconnaissable entre 1000 le Combi est né en 1950 et a été produit jusqu’en 2013.

Et c’est en 2019 que la marque allemande a décidé de le faire renaître de ses cendres avec une petite particularité qui pourrait bien révolutionner le monde de la voiture 100% électrique. Un concept car baptisé I.D. BUZZ a été présenté lors du Concours d’Elegance de Pebble Beach, en Californie. Il sera le trait d’union entre le passé et le futur.

L’I.D. BUZZ en détail :

L’I.D. Buzz sera le premier monospace doté d’une motorisation 100% électrique et dont l’autonomie sera d’environ 600 km… Une première en matière d’autonomie et donc une assurance de tranquillité sur de grands trajets ou de petites routes. Le véhicule pourra donc parcourir quasiment la même distance qu’un véhicule essence classique. La puissance du moteur développera 374 ch sur deux moteurs avec une traction intégrale électrique.

L’I.D. Buzz offre un design futuriste et tout à fait dans l’air du temps mais on reconnaît parfaitement son ancêtre, parfait pour les nostalgiques du combi.  Ce concept car pourrait devenir l’icône d’une nouvelle époque avec une conduite propre, totalement autonome et qui proposera même la possibilité d’une conduite autonome, le I.D. Pilot avec un siège pouvant pivoter à 180° pour le conducteur.


A lire aussi :


Au niveau de l’espace, l’I.D. Buzz s’inscrit comme un des plus grands monospaces puisqu’il proposera 8 places assises, un coffre extra large pour y emmener tous les bagages.

Et du côté de la technologie, l’I.D Buzz proposera un affichage en réalité augmentée (Augmented Reality) qui sera placé dans le champ de vision du conducteur pour un meilleur confort et une meilleure visibilité des informations. Le volant quant à lui est remplacé par un pavé tactile capacitif qui commandera la majorité des fonctionnalités du véhicule. Une console centrale avec enceintes Bluetooth et tablette sera portable et pourra donc être utilisée en extérieur.

Le lancement de l’I.D Buzz est acté depuis 2017 mais son lancement en série n’est prévu qu’en 2022, impossible actuellement de savoir à quel prix il sera proposé mais il pourrait avoir un succès phénoménal si tant est qu’il soit suffisamment accessible financièrement parlant.

Nous vous reparlerons sans doute de cet étonnant véhicule dans les mois ou les années à venir puisque nous suivrons son développement de près. De plus en plus de marques automobiles proposent des véhicules 100% électriques et on connaît la réputation de solidité de la marque allemande. Gageons que cet I.D. BUZZ aux allures mi-vintage mi-futuriste ne dérogera pas à cette règle.

crédit photo : Volkswagen

Volkswagen lance l’I.D BUZZ, le combi 100% électrique

crédit photo : Volkswagen

Volkswagen lance l’I.D BUZZ, le combi 100% électrique

crédit photo : Volkswagen

Volkswagen lance l’I.D BUZZ, le combi 100% électrique

2,1K Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1