Wikicampers, la locations de camping cars entre particuliers

Le site de référence en location de camping cars entre particuliers s’ouvre à l’Europe et propose désormais trois sites destinés aux touristes européens désireux de visiter la France.

Le début des grandes vacances approche à grands pas, et peut être que vous n’avez pas encore finalisé votre départ ni même votre destination…

Bref vous faites peut-être partie des vacanciers de dernière minute qui vont se décider à la dernière minute. Wikicampers propose des locations de camping cars entre particuliers dans toute la France.

Un moyen original qui ne nécessite pas de location en dur et qui permet de visiter au gré des kilomètres qui défilent et des envies du moment. Un mode de vacances en totale liberté, la plupart des villes côtières disposant d’aires d’accueil réservées à ces véhicules.

Wikicampers c’est quoi ?

Wikicampers est un site qui met en relation des propriétaires de camping-cars qui souhaitent les proposer à la location et les locataires qui eux, cherchent un camping-car pour partir à la découverte des routes de France et de Navarre.

Le principe est vraiment très simple et le site hyper intuitif ! Il suffit d’entrer la région (ou la ville) dans laquelle le locataire souhaite prendre le camping-car, les dates auxquelles il veut le louer et le nombre de personnes qui participeront au road trip ! Le site vous donnera la totalité des véhicules disponibles sur les dates choisies et le prix de location à la journée.

 

Du côté du propriétaire il suffit d’entrer les données de son véhicule, les dates de disponibilités, les assurances et tout ce qui pourrait être utile aux futurs locataires qui choisiraient son véhicule. La photo du véhicule est également disponible, ce qui permet par exemple aux fans de combi de pouvoir choisir la couleur de son futur hébergement 🙂


A lire également : Le camping car à 2 millions de dollars


Les véhicules loués par l’intermédiaire de Wikicampers sont couverts par le partenaire assurances du site, il n’y aura donc pas d’impact sur l’assurance du propriétaire ni sur son bonus en cas de problème lors de la période de location. Bien entendu, le camping-car doit quand même être assuré par son propriétaire lors de l’utilisation par le propriétaire et pour être proposé à la location. pour toutes les locations effectuées via Wikicampers.

 

Wikicampers s’ouvre à l’international :

Avec la demande croissante de touristes étrangers désireux de visiter notre beau pays au volant d’un camping-car et donc en toute liberté, Wikicampers lance trois nouveaux sites en anglais www.wikicampers.com, en espagnol www.wikicampers.es et en allemand www.wikicampers.de. Tout au long du voyage Wikicampers accompagne les touristes étrangers dans leur découverte de la France grâce à un dispositif complet qui va les aider à se diriger, mais aussi leur permettre une assurance tous risques ainsi qu’une application dédiée. Cette application nommée « My Wikicampers » propose une carte interactive leur permettant de visualiser en un instant les stations services qui se trouvent autour d’eux mais également les aires d’accueil à proximité. Une aide précieuse lorsque l’on visite un pays étranger par ses propres moyens.

Et si vous n’avez pas encore choisi votre destination estivale, il est encore temps de le faire sur Wikicampers, il y a des véhicules disponibles pour un départ rapide voire précipité ! Il faudra compter entre 70 et 120€ par jour en fonction du véhicule choisi. Les frais annexes (péage et essence) sont bien entendu à calculer en plus de la location journalière… Bonnes vacances au volant de votre nouveau compagnon de route !

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page