Window to the World travaille sur un tout nouveau système de vitrage automobile basé sur l’interactivité. 

Cette nouvelle technologie en cours de développement par Toyota propose d’ouvrir une fenêtre sur le monde avec une lucarne où les enfants pourront découvrir le monde qui les entours.

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo de démonstration disponible ci-dessus, les petites canailles pourront dessiner et intégrer leurs chefs d’œuvres dans le décor, zoomer sur un point du paysage et connaître la distance par rapport à l’auto (fonctionnalité existant déjà sur Google Goggles).

Mais aussi savoir combien il reste de kilomètres et éviter les nombreux “on arrive quand ?” ou bien se renseigner sur les différents éléments du panorama.

Le système peut également reconnaître les différents objets et les traduire dans une langue choisie. Ici la jeune fille n’a qu’à cliquer sur l’objet et la voiture lui répond instantanément.

Les différentes informations ludiques permettront d’être partagée par les enfants aux parents. Cela enlève un peu le charme de la buée et des traces sur les vitres, mais permettra d’apprendre l’histoire de ce qu’il se passe autour sur le trajet sans que les parents ne stress avec leurs progénitures à bord.

Ce prototype créé par la marque japonaise et le Copenhagen Institude of Interaction Design fonctionne grâce à une tablette transparente placée à la place de la vitre arrière. Le principe va encore plus loin, il sera aussi possible d’intégrer ces mêmes dispositifs de réalités augmentées sur un toit panoramique afin d’y afficher les différentes constellations étoilées lors d’un voyage de nuit.

Cette technologie Window to the World pourra également être développée pour afficher un film pour nos chères têtes blondes ou développer le concept des visions têtes hautes occupant déjà nos véhicules. Les possibilités sont multiples et il nous tarde de les rencontrer.

133 Partages
Partagez93
Tweetez
Enregistrer
+14
Partagez36