Idée cadeaux : CitySens, le porte-plantes connecté

Envie d'un jardin potager d'intérieur ou de jolies plantes sans avoir à penser à les arroser ? Faites vous offrir CitySens, le porte-plantes connecté pour amener un peu de Nature dans votre intérieur...

A la recherche d’un cadeau qui allie le design et la nature, nous avons sans doute trouvé le présent idéal à offrir à tous les passionnés de plantes et d’objet connecté. CitySens, une entreprise espagnole propose des porte-plantes connectés qui apporteront à votre intérieur une touche naturelle mais qui ne vous demanderont quasiment pas d’entretien. Lancé via une campagne de crowdfunding en 2015, les jardins d’intérieur CitySens commencent à se faire une petite réputation dans le monde des plantes d’intérieur. Ils se sont donnés pour mission d’apporter un peu de Nature en ville et proposent des jardins aromatiques d’intérieur très tendance !

Concrètement les jardins d’intérieur CitySens se présentent sous la forme d’étagère avec un réservoir d’eau de 7 litres. Il est bien sûr possible d’y mettre les plantes de votre choix si tant est qu’elles aient à peu près les mêmes besoins en arrosage les unes que les autres. Dans le réservoir se trouve une petite pompe à eau silencieuse, qui reliée à l’application se chargera de se déclencher en fonction de vos directives.

L’arrosage se fera donc automatiquement et de manière biomimétique, en imitant le cycle de l’eau dans la Nature. L’eau monte jusqu’au premier pot et redescend jusqu’à chaque pot situé en dessous pour retourner dans le réservoir et servir au prochain arrosage en cycle fermé. Grâce à ce système, l’économie d’eau et d’apport en nutriment est de 50% et les 7 litres contenus peuvent assurer un arrosage entre 30 et 60 jours selon la « gourmandise » des plantes choisies. Il vous suffira donc de remplir votre réservoir quand l’application vous l’indiquera ! Plus aucun danger de voir les plantes dépérir par manque d’arrosage !

Concernant la fabrication des produits CitySens, tous les matériaux sont recyclés ou recyclables à 100% dans le respect de la durabilité environnementale. Et pour parfaire le tout, ces étagères ou jardins d’intérieur sont fabriqués par un atelier de la fondation Sainte-Thérèse à Tarragone, en Espagne. Cet atelier permet à six personnes en situation de handicap de travailler et de vivre de leur labeur ! Ces jardins CitySens pourraient se retrouver au pied de vos sapins, cependant ne tardez pas, ils sont expédiés depuis l’Espagne et il faut compter 4 à 5 jours ouvrés pour les recevoir. Il ne vous reste plus qu’à choisir les bonnes plantes : aromatiques, décoratives ou spéciales Noël, c’est vous qui décidez !

CitySens - Jardinière Verticale avec Arrosage Automatique Wi-Fi, Noir, 4 pots
  • Système de pots modulables à la verticale avec arrosage automatique intelligent ; disponible en trois tailles : 2, 3 ou 4 pots ; et deux couleurs : blanc et noir

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page