Bons Plans

Idée cadeaux : CitySens, le porte-plantes connecté

Envie d’un jardin potager d’intérieur ou de jolies plantes sans avoir à penser à les arroser ? Faites vous offrir CitySens, le porte-plantes connecté pour amener un peu de Nature dans votre intérieur…

A la recherche d’un cadeau qui allie le design et la nature, nous avons sans doute trouvé le présent idéal à offrir à tous les passionnés de plantes et d’objet connecté. CitySens, une entreprise espagnole propose des porte-plantes connectés qui apporteront à votre intérieur une touche naturelle mais qui ne vous demanderont quasiment pas d’entretien.

Lancé via une campagne de crowdfunding en 2015, les jardins d’intérieur CitySens commencent à se faire une petite réputation dans le monde des plantes d’intérieur. Ils se sont donnés pour mission d’apporter un peu de Nature en ville et proposent des jardins aromatiques d’intérieur très tendance !

Concrètement les jardins d’intérieur CitySens se présentent sous la forme d’étagère avec un réservoir d’eau de 7 litres. Il est bien sûr possible d’y mettre les plantes de votre choix si tant est qu’elles aient à peu près les mêmes besoins en arrosage les unes que les autres. Dans le réservoir se trouve une petite pompe à eau silencieuse, qui reliée à l’application se chargera de se déclencher en fonction de vos directives.

L’arrosage se fera donc automatiquement et de manière biomimétique, en imitant le cycle de l’eau dans la Nature. L’eau monte jusqu’au premier pot et redescend jusqu’à chaque pot situé en dessous pour retourner dans le réservoir et servir au prochain arrosage en cycle fermé. Grâce à ce système, l’économie d’eau et d’apport en nutriment est de 50% et les 7 litres contenus peuvent assurer un arrosage entre 30 et 60 jours selon la « gourmandise » des plantes choisies. Il vous suffira donc de remplir votre réservoir quand l’application vous l’indiquera ! Plus aucun danger de voir les plantes dépérir par manque d’arrosage !

Concernant la fabrication des produits CitySens, tous les matériaux sont recyclés ou recyclables à 100% dans le respect de la durabilité environnementale. Et pour parfaire le tout, ces étagères ou jardins d’intérieur sont fabriqués par un atelier de la fondation Sainte-Thérèse à Tarragone, en Espagne. Cet atelier permet à six personnes en situation de handicap de travailler et de vivre de leur labeur !

À LIRE AUSSI :
Les planches de cette étagère se démontent pour fabriquer un cercueil à votre mort...

Ces jardins CitySens pourraient se retrouver au pied de vos sapins, cependant ne tardez pas, ils sont expédiés depuis l’Espagne et il faut compter 4 à 5 jours ouvrés pour les recevoir. Il ne vous reste plus qu’à choisir les bonnes plantes : aromatiques, décoratives ou spéciales Noël, c’est vous qui décidez !

Citysens CS1024- Jardin vertical d'intérieur avec auto-arrosage intelligent, noir, 4 pots
  • Système modulaire de pots en vertical avec arrosage automatique intelligent ; disponible en trois tailles : 2, 3 ou 4 pots ; et deux couleurs : blanc et noir

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer