Bons Plans

Le panneau solaire bifacial et « prêt à poser » Ultrawatt Duonergy (830 W) est en promotion chez Castorama

La saison grise et pluvieuse vous fait penser au chauffage plus qu'aux panneaux solaires ? Détrompez-vous ! Les bonnes affaires en matière d'énergie solaire sont disponibles toute l'année, comme en témoigne la promotion de Castorama en ce début de novembre.

Le temps est gris, la pluie a remplacé le soleil de septembre, et nous pensons plutôt au bois de chauffage qu’aux panneaux solaires ! C’est peut-être une erreur, car les bons plans sur ce type de produit se chassent toute l’année ! La preuve avec Castorama qui, en ce début du mois de novembre, propose une belle promotion sur le panneau solaire bifacial plug & play Ultrawatt Duonergy 830 W au prix de 1 190 € au lieu de 1 390 €. La promotion est valable jusqu’au 6 novembre, il va donc falloir être réactif pour ne pas la laisser passer. En attendant, découvrez ce panneau solaire, petit, mais puissant, qui pourrait vous faire réaliser des économies, toute l’année, mais pas seulement en été, lorsque le soleil est au zénith !

Présentation du panneau solaire bifacial Ultrawatt Duonergy

Le panneau solaire bifacial plug & play Ultrawatt Duonergy 830 W est une solution photovoltaïque prête à poser, conçue pour optimiser la production d’électricité à partir de l’énergie solaire. Ce panneau innovant exploite une technologie bifaciale avancée, captant l’énergie solaire à la fois par ses faces avant et arrière. La face avant capte les rayons directs du soleil, tandis que la face arrière profite des rayons indirects réfléchis par le sol, grâce à l’albédo.

Le panneau solaire bifacial plug & play Ultrawatt Duonergy 830 W est actuellement en promotion.
Le panneau solaire bifacial plug & play Ultrawatt Duonergy 830 W est actuellement en promotion. Crédit photo : Capture d’écran Castorama

Quelle est l’économie réalisée grâce à ce panneau solaire bifacial ?

Grâce à son environnement, et de manière astucieuse, ce panneau solaire peut augmenter la production d’énergie jusqu’à 30 % par rapport à un panneau solaire conventionnel. Avec un panneau bifacial et un gain élevé de 2 x 415 W, soit 830 W au total, ce panneau solaire promet une durée de vie d’au moins 30 ans, avec un gain d’énergie additionnelle allant de 5 % à 15 % sur les toits et les ombrières par rapport aux modules traditionnels. De plus, grâce à la technologie N-Type, ce panneau n’est pas affecté par l’effet LID / PID et produit davantage d’électricité à des températures élevées. Enfin, il est conçu pour une installation dans de conditions climatiques difficiles, y compris la neige, les zones humides et les vents forts, offrant une solution durable et performante pour la production d’énergie solaire. Côté performances, sachez enfin qu’il possède un gain en face arrière très élevé avec un taux de bifacialité de 80 %.

Je profite de l’offre sur Castorama

Toutes ses caractéristiques techniques

DUONERGY représente un produit d’ingénierie soigneusement élaboré pour répondre aux besoins des installations industrielles, tertiaires et agrivoltaïques. En choisissant des technologies de pointe en matière de modules photovoltaïques et en proposant des garanties solides, DUONERGY s’impose comme l’une des marques phares au sein de PowR Connect, un acteur de premier plan sur le marché photovoltaïque français, dont le siège est basé en France.

Données électriques STC*

  • Qualifications et certificats
  • Module 410 415 420
  • Condition de test Face avant Face avant Face avant
  • Puissance max – Pmax (Wc) 410 / 415 / 420
  • Tension MPP – Vmpp (V) 31,5 /31,7 / 31,9
  • Courant MPP – Impp (A) 13,02 / 13,10 / 13,17
  • Tension de circuit ouvert – Voc (V) 37,5 / 37,7 / 37,9
  • Courant de court-circuit – Isc (A) 13,82 / 13,91 / 13,98
  • Rendement module : de 21,0 à 21,25 %

*STC : AM 1.5, 1 000 W/m² température ambiante de 25 °C, tolérance de mesure : ±3%

Données électriques NOCT*

  • Module : 410 / 415 / 420
  • Condition de test : Face avant / Face avant / Face avant
  • Puissance max – Pmax (Wc) : 311 / 315 / 318
  • Tension MPP-Vmpp (V) : 29,6 / 29,8 / 30,0
  • Courant MPP – Impp (A) : 10,50 / 10,56 / 10,62
  • Tension de circuit ouvert – Voc (V) : 35,8 / 36,0 / 36,2
  • Courant de court-circuit – Isc (A) : 11,14 / 11,22 / 11,27

*NOCT: 800 W/m², température ambiante de 20 °C, Vitesse du vent Im/s

Le panneau solaire bifacial plug & play Ultrawatt Duonergy 830 W.
Le panneau solaire bifacial plug & play Ultrawatt Duonergy 830 W. Crédit photo : Capture d’écran Castorama

Propriétés mécaniques

  • Dimension des cellules : 182 x 91 mm
  • Nombre de cellules : 108 (12×9)
  • Dimension module : 1 722 x 1 134 x 30 mm
  • Poids : 24,5 kg
  • Épaisseur du verre Av/Ar : 2 mm / 2 mm
  • Longueur des câbles : 1 200 mm
  • Cadre : aluminium anodisé
  • Boîte de Jonction : IP68 (3 diodes)

Valeurs limites

  • Température de fonctionnement : de – 40 °C à 85 °C
  • Courant inverse au maximum : 1 500 V (DC)
  • Tolérance de puissance : 30 A
  • Bifacialité : 0 à +5 Wc / 80 %

Je profite de l’offre sur Castorama

Ne ratez pas cette offre sur ce panneau solaire, nous vous rappelons qu’elle est en cours jusqu’au 6 novembre seulement. La fiche technique complète est disponible ici. Que pensez-vous de ce bon plan ? Nous vous invitons à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 20 ans, je m'épanouis dans l'exploration et la communication des actualités, de l'environnement, ainsi que des domaines liés aux sciences et à la psychologie. Depuis que j'ai entamé mon parcours dans le monde de la rédaction, j'ai constamment été inspirée par la diversité et la richesse des sujets abordés dans ces domaines, cherchant à les rendre accessibles et captivants pour mes lecteurs. Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens.

5 commentaires

  1. Bonjour
    Pour moi le compte est vite fait

    Puissance réelle utilisée 200wh en moyenne car vous allez pas être chez vous pour consommer la totalite de ce qu il produit
    Sur 8h par jour et sur 220jours en moyenne sur l annee
    A 0.13 euros le kw en jours bleu tempo car y faut pas rêver c est pas en jours rouge que ça produira

    Donc economiepar an :

    0.2x8x220x0.13 : 45euros
    Soit pls de 26 ans pour amortir
    Sachant que en 26 ans il peut tomber en panne
    Il peut être cassé. Son rendement va diminuer avec les années etc…
    En résumé si vous avez 1200 e à investir dans des économies d électricité achetez comme moi une bonne tronconneuse et allez récupérer du bois de chauffage gratuit via le bon coin .la vous ferez un investissement rentable . Sans compter l économie de l abonnement à la salle de gym ! !!

    1. Punaise, 13 cenrs le kw/h c est vrais que vous avez en france le bouclier tarifaire(provisoirement) ,le prix reel en belgique est en moyenne a 46 cents le kw/ h.
      Le prix de l électricité ne fera que croître, donc votre petit calcul est caduque.

  2. Peut on écrire de “fabrication Française” alors que seule la conception du produit est faite en France ?
    Plusieurs fois, l article fait référence en ce sens, laissant croire à du fabriqué en France, c’est vraiment dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page