C’est en Mars 2018 que le nouveau Spielberg devrait sortir sur les grands écrans !

Un film annoncé comme bourré d’effets spéciaux et dont le titre est : Ready Player One. Au casting, nous retrouverons Tye Sheridan, Olivia Cooke et Ben Mendelsohn entre autres. Côté scénario, ceux qui ont déjà lu le roman d’Ernest Cline, Ready Player One qui est sorti en 2011 auront déjà une petite idée du déroulé du film.

La WarnerBros en avait d’ailleurs acheté les droits pour le transcrire en oeuvre cinématographique dès sa sortie en librairie. Un film de pure science-fiction qui devrait ravir les fans de ce genre de cinéma et ceux de Spielberg que l’on ne présente plus.

Ready Player One : Bande Annonce (VF)

Synopsis

An 2044, le monde rencontre de graves soucis climatiques, économiques mais aussi la guerre et la pauvreté qui ne cesse de progresser. C’est le chaos ! Seul un monde parallèle nommé l’Oasis permet à la population de s’évader, comme un exutoire dont tout le monde profite pour échapper un temps à la dure réalité. D’ailleurs James Halliday, le fondateur de ce monde parallèle est l’un des hommes les plus riches du monde. Et avant de mourir, il décide de léguer sa fortune à celui qui trouvera les 3 clefs cachées dans SON monde virtuel… Wade, 17 ans décide de partir en quête du graal que représente ces clefs…

Ready Player One sera seulement le troisième film où la bande son ne sera pas composée par son acolyte de toujours : John Williams mais c’était pour la bonne cause ! Se concentrer sur Pentagon Papers, l’autre film de Spielberg qui sort lui le 24 janvier en France et dont nous vous reparlerons tout bientôt. Williams a signé toutes les bandes originales des films de Spielberg sauf La Couleur Pourpre, Le Pont des Espions et Duel ! N’oublions pas tout de même qu’il est le génial compositeur de la BO de Star Wars que la planète entière fredonne bon an mal an pour se donner du courage 🙂

Quand, en mars 2015, Steven Spielberg signe la réalisation de Ready Player One, il est prévu une sortie pour le 15 décembre 2017. Mais afin de ne pas entrer en compétition avec Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi sorti lui le 13 décembre, la sortie de ce film a été repoussée en Mars 2018… Notez bien la date ce sera le 28 mars si pas de changement d’ici là bien entendu.

7 Partages
Partagez6
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1