Nous avions réservé nos places depuis des mois pour la première séance de l’après midi de ce huitième épisode de la saga La Guerre des Etoiles, autrement dit Star Wars épisode 8 : Les Derniers Jedi !

Salle absolument comble, aucun siège vide, des sabres lasers un peu partout dans la salle et à l’entrée du cinéma une boutique éphémère bourrée d’articles à l’effigie de la saga… Le décor est planté !

Quelques Dark Vador en costumes et quelques masques de Chewbacca croisés dans les coursives. Nous voilà installés pour plus de deux heures de combats interstellaires, et de voyages intergalactiques ! Evidemment nous ne pouvions manquer ce jour… Reste à savoir quelles en seront nos conclusions sans spolier le film EVIDEMMMENT 😊

Synopsis

Les héros de l’épisode précédent, Le Réveil de la force rejoignent les figures incontournables de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et va bousculer les héros de l’histoire par d’importantes révélations.

Ce dont on savait du film c’était que Rey, héritière des Jedi se retrouverait face à Kilo Ren la menace tout droit venu du Premier Ordre. La production avait pris soin de ne rien dévoiler pour entretenir le mystère et donner comme chaque fois envie aux fans de la saga de se précipiter dans les salles de cinéma. Une fois installé notre première impression fût un départ un peu lent, et une multitude de personnages vivant des aventures parallèles mais en même temps. Bref on a eu un peu de mal à tout remettre dans l’ordre. N’oublions pas que ce film est le second volet de la troisième trilogie et qu’il fait donc suite au Réveil de la Force. Avec la patte du réalisateur Rian Johnson bien ancrée dans le déroulé de l’histoire. On retrouve notamment une réalisation plus actuelle avec un choix de photos en rouge et noir qui donnent un aspect merveilleux aux effets spéciaux et à l’univers du film tout entier. On sait pourtant déjà que Johnson ne réalisera pas l’épisode 9 ! Ce sera JJ Abrams et franchement c’est dommage car le regard neuf de Johnson apportait quelque chose de plus frais. On le retrouvera en revanche sur la future trilogie (10-11-12) ce n’est donc pas fini d’avoir des étoiles plein les yeux.

Concernant les effets spéciaux, ils sont justes hallucinants ! Nous l’avons visionné en 3D et franchement il ne manque rien… Il y en a même tellement que parfois cela donne le tournis, tout s’enchaîne à la vitesse de la lumière et l’histoire est comme nous le disions plus haut assez difficile à suivre. Nous avons trouvé quand même que certaines scènes trainaient en longueur, qu’il y avait facilement une demie heure de film qui aurait pu être coupée au montage.

Malgré l’hommage à Carrie Fischer, décédée l’an dernier, on ne retombe pas dans le pathos ou le larmoyant, on se demande bien comment les autres épisodes vont évoluer sans elle. Il est très difficile de donner un avis sur le film sans le spolier. Comment raconter une épopée comme Star Wars sans en dévoiler les secrets. La chronique est donc succincte mais nous n’aimons pas dévoiler les intrigues sur Neozone alors il faudra vous rendre au cinéma pour en connaître les secrets 😊

Chronique Ciné : Stars Wars 8 : Les derniers Jedi
Pour terminer cette chronique, nous dirions que oui nous avons passé un bon moment, que oui cet épisode 8 est plutôt réussi et que oui bien sûr il faut aller voir si vous êtes fans de la saga. Il est d’ailleurs impossible de comprendre ce film si vous n’avez jamais vu un épisode de Star Wars et nous vous conseillons peut-être de revoir au moins le Réveil de la Force avant de vous jeter sur les fauteuils pour bien comprendre la totalité des passages entre les deux films. C’est une vraie suite avec des références au précédent comme dans tous les films de la saga. Il reste un super film pour les passionnés et ne déroge pas à la règle des autres : Impressionnant – Epoustouflant – Intergalactique et Haletant ! Bon film à tous les fans qui ne l’aurait pas encore vu.
4.5Époustouflant
Note des lecteurs: (0 Vote)
   
10 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1