A l’occasion de la sortie de son prochain film, En eaux troubles prévue le 22 août, retrouvez un petit focus sur son acteur principal : Jason Statham.

A l’occasion de la sortie du film En eaux troubles, le 22 août, revenons sur son acteur principal : Jason Statham. Acteur connu pour ses rôles dans des films d’action américains, il s’est surtout illustré dans des sagas comme Le Transporteur ou Expendables.

Il a joué dans de nombreux films produits Outre-Atlantique et pourtant il est d’origine britannique. Statham est abonné aux séries de films à plusieurs volets, et se voit souvent attribuer des rôles de justicier ou de voyou au grand coeur. Un acteur attachant et très juste dans son jeu de scène qui ne laisse pas indifférent.

Ses principaux films :

– Le transporteur (2002) : C’est un réalisateur français, Frank Martin qui lui a donné le rôle qui lui colle à la peau depuis plus de 15 ans. Quand on voit Statham, on voit forcément Le Transporteur, en duo avec François Berléand. Après avoir enfreint l’une des règles qu’il s’était fixé dans son job de transporteur et avoir ouvert le colis qu’il devait livrer, il découvre une jeune femme ligotée et va devoir s’acquitter de la dette et fuir les forces de l’ordre mais également une armée de gangsters qui ne rêvent que de l’éliminer.

– Braquage à l’italienne (2003) : Dans ce film il partage l’affiche avec Charlize Theron, Mark Wahlberg et Edward Norton et se retrouve propulsé au coeur d’un braquage qui compte 35 millions de dollars en lingots d’or. La fine équipe se retrouve trahie par l’un des leurs qui subtilise le butin et disparaît. Un an plus tard, ils retrouvent la trace du traître et n’auront de cesse de récupérer le magot. Action, stratégie, argent, gangsters, encore un film qui colle à la peau de Statham.

– Crazy Joe (2013) : Encore un rôle de justicier dans ce film puisque Statham, ancien soldat des forces spéciales est devenu SDF après qu’il se soit enfui pour échapper à un procès en cour martiale. Il finit par décrocher un poste de plongeur dans un restaurant chinois. L’établissement est en fait gérer par la mafia chinoise et il se retrouve vite l’homme de main du patron du restaurant. Il apprend alors que la femme qu’il protégeait dans ses années d’errance a été assassinée, il fera tout pour la venger. Héros et justicier au grand coeur comme la plupart de ses rôles, ce film ne déroge pas aux rôles joués par Statham.

Ce que vous ne savez peut être pas :

– Il a commencé sa carrière d’acteur aux alentours de 30 ans et avant cela se destinait à une carrière sportive. Il était l’un des plongeurs de l’équipe nationale britannique et s’est classé 12 ème lors des championnats du monde de plongeon en 1992.
– Repéré lors d’une compétition sportive pour son corps d’athlète, il a ensuite débuté une carrière de mannequin et tourné dans des publicités pour des marques comme Timberland, Lacoste ou encore Adidas. Il apparaît également dans le clip d’Erasure / Run to the Sun.
– Il a failli perdre la vie sur le tournage du film Expendables 3 lorsque les freins du camion qu’il conduisait n’ont plus répondu et que le camion a terminé sa course dans la Mer Noire, Jason Statham au volant. Il est parvenu à se sortir de ce piège de métal alors que le camion s’enfonçait dans les eaux troubles. Acteur est parfois un métier dangereux surtout quand on ne se fait pas doubler, sa grande spécialité.

Son prochain film : En eaux troubles

Dans ce film, Jason Statham a rendez-vous avec un Mégalodon, requin préhistorique de plus de 20 mètres de long. Attaqué par ce monstre des mers, le sous marin d’une équipe de chercheurs, Statham, sauveteur-plongeur devra risquer sa vie pour affronter le terrible prédateur.

Le scénario semble simple mais nous sommes sûrs que le jeu d’acteur de Statham nous fera oublier la simplicité de l’histoire et du héros qui devrait forcément gagner à la fin… Chronique à suivre 🙂

3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1