Voici le film d’horreur le plus terrifiant de tous les temps, selon la science !

Une étude scientifique a permis de déterminer quel est le film d'horreur le plus terrifiant à ce jour. Et celui-ci pourrait bien vous surprendre !

Les films d’horreur séduisent de plus en plus de monde de nos jours. Que ce soit pour une simple soirée entre amis ou pendant la période d’Halloween, les films d’horreur sont de plus en plus regardés.

Les technologies présentent aujourd’hui permettent aux réalisateurs de créer des films d’horreur très réaliste ! Envie de sensations fortes ? Rien de tel que de regarder un film d’horreur seul chez soit avant d’aller se coucher n’est-ce pas ? Eh bien une récente étude scientifique a permis de déterminer quel était le film d’horreur le plus terrifiant de l’histoire à ce jour.

Les films d’horreur, devenu une véritable passion pour certains

Pour les plus téméraires des fans du cinéma, les films d’horreurs sont devenus aujourd’hui une véritable passion. En effet, depuis quelques années, ceux-ci deviennent de plus en plus à la mode. Généralement, les gens aiment se faire peur entre eux. Les films d’horreur représentent donc un très bon moyen de se faire peur au même titre que les jeux vidéo ou la littérature.

Régulièrement, la question du film le plus terrifiant fait débat auprès des fans de film d’horreur. La peur étant subjective, chaque individu ne ressent pas la peur de la même manière. Certain seront plus craintif de certaines situations que d’autres. C’est pour cela qu’il est assez compliqué de déterminer quel est le fim d’horreur le plus terrifiant.

Afin de déterminer l’heureux élu, mieux vaut laisser la science s’en occuper. Une étude de ce genre avait déjà été réalisée par des scientifiques déterminant un classement des films d’horreur les plus terrifiants.

Un jeune couple regarde un film d'horreur à la maison.
Un jeune couple regarde un film d’horreur à la maison. Photo d’illustration. Crédit image : Shutterstock / Krakenimages.com

Quel est le film d’horreur le plus terrifiant selon les scientifiques ?

Une récente étude scientifique vient d’être publié et contredit totalement la précédente étude du même genre. Le film le plus terrifiant déterminer par les scientifiques n’est sans doute pas le film auquel on s’attend ! Et pourtant…

Cette étude s’est réalisée avec la participation de 250 individus. Les différents participants ont alors visionné 40 films d’horreurs. Lors de ce visionnage, les individus se sont équipés d’un moniteur de fréquence cardiaque afin de suivre le rythme de leur cœur. Dans une situation normale, la moyenne des battements de cœur des individus était de 64. Mais lors de la projection du film Host, la moyenne des battements cardiaques des participants a atteints 88. Pour les scientifiques, Host est donc bel et bien le film le plus terrifiants !

Sorti en 2020, Host fait à ce jour parti des films d’horreur les plus récents. Si vous ne l’avez pas encore visionné, il ne vous reste plus qu’à le faire et d’affronter vos plus grandes peurs !

Cependant, la qualité de l’étude menée par les scientifiques n’est pas certaine. En effet, la récente sortie de ce film peut avoir un impact sur les résultats. Il se pourrait que le visionnage du film lors de cette étude fût une première pour la plupart des participants. Tandis que les autres films, moins récents et plus connus, avaient sûrement déjà été visionnés auparavant.

Cela influence beaucoup la peur et donc les résultats de cette étude. Lors du premier visionnage, nous ne connaissons pas l’intrigue donc nous sursautons au moindre bruit. Mais lors du deuxième visionnage, nous connaissons déjà en partie l’histoire du film donc nous avons moins peur.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Gaming Gentside

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page