Selon une étude anglaise, aller au cinéma aurait le même effet que pratiquer une heure de sport !

Si vous hésitez entre une séance de cinéma ou un footing, sachez que le nombre de calories brûlées reste le même... Vous n'aurez plus à culpabiliser de vous prélasser devant un bon film au lieu d'aller courir !

Vous étiez prêts pour votre footing dominical mais un ami vous invite au cinéma ? Entre la passion du cinéma et la raison d’entretenir votre santé, le dilemme est grand ! Ne vous inquiétez donc pas des conséquences du manquement à votre activité sportive !

Selon une étude britannique, un bon film d’action au cinéma reviendrait à pratiquer une heure de sport ! On est en droit de douter de la véracité de cette étude. Pourtant les propos de ces chercheurs sont affirmatifs ! Alors, ciné ou running ? Peu importe finalement puisque les calories seront quand même brûlées !

L’étude a été réalisée par des scientifiques de l’University College London. Lorsque vous regardez un film, normalement vous vous concentrez ! Ce test a été effectué sur 51 personnes pendant une projection du film Aladin dont les résultats ont été comparés avec 26 autres cobayes dont l’activité consistait à lire. Apparemment, la lecture n’aurait pas les mêmes effets sur le rythme cardiaque, même avec un bon Chattam !

Et c’est cette concentration parfois extrême qui vous permet également de brûler des calories selon une seconde étude de l’Université de Westminster. Lors du visionnage d’un film angoissant ou d’horreur comme Shining, les pulsations cardiaques peuvent augmenter jusqu’à 160 battements par minute. Et ce sont 184 calories brûlées grâce au stress et à la montée d’adrénaline que cela implique ! Un classement des films d’horreur par calories brûlées a également été réalisé..

Les 10 films les plus effrayants qui font brûler le plus de calories

  1. Shining: 184 calories
  2. Les dents de la mer: 161 calories
  3. L’exorciste: 158 calories
  4. Alien: 152 calories
  5. Saw: 133 calories
  6. Les Griffes de la nuit: 118 calories
  7. Paranormal Activity: 111 calories
  8. The Blair Witch Project: 105 calories
  9. Massacre à la tronçonneuse: 107 calories
  10. [Rec]: 101 calories

Attention cependant, ne vous imaginez pas mater Netflix ou Amazon Prime Video tout le dimanche dans votre canapé en prétextant faire du sport ! Selon ces mêmes scientifiques, ça ne fonctionne que si l’on se rend dans une salle de cinéma. Chez vous, tout peut vous déconcentrer alors qu’en salle, tout est fait pour que vous plongiez corps et âme dans le film pendant deux heures ! Alors un petit film ou un petit footing ? A vous de voir quel sport vous préférez pratiquer !

Photo de couverture G-Stock Studio / Shutterstock

Shining [4K Ultra-HD + Blu-Ray + DVD]
  • Shining Blu-ray 4K Ultra HD
  • Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd (Acteurs)
  • Stanley Kubrick (Directeur)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
thetimes.co.uk
Source
drive.google.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page