Cinéma

Selon une étude anglaise, regarder un film d’horreur ferait perdre autant de calories qu’une demi-heure de vélo !

A lire certaines études, on se demande si les producteurs de cinéma voient leurs revenus chuter !! Regarder Shining ferait perdre autant de calories que marcher une demi-heure !

Décidément aller au cinéma semble avoir bien des vertus insoupçonnées ! Une étude anglaise prétend qu’aller au cinéma reviendrait à faire une heure de sport ! Ces mêmes anglais affirment maintenant qu’un bon film d’horreur ferait maigrir !

Cette étude très sérieuse a été menée par l’université de Westminster. Et c’est le redoutable Shining de Stanley Kubrick qui détient la première place de la catégorie des films qui font maigrir ! Bref, si une flemmingite aigüe vous atteint alors qu’il est l’heure de chausser vos baskets, rabattez-vous sur un marathon « horreur » sur Netflix ou Amazon Prime video! Avec quelques pickles de légumes à la place des popcorns en revanche !

A LIRE AUSSI :
Plastique : Une étude affirme que nous avalons l’équivalent du poids d’une carte de crédit chaque semaine

Si l’on en croit ces émérites chercheurs anglais, un film d’horreur digne de ce nom équivaudrait à une demi-heure de marche ou de vélo ! On ne parle pas ici d’une comédie romantique à la Pretty Woman ! Mais plutôt d’un film qui vous procure quelques montées d’adrénaline !

Pour obtenir ces résultats, les scientifiques ont enregistré plusieurs critères : la consommation d’oxygène, le rythme cardiaque et le rejet de dioxyde de carbone. Le constat est sans appel ! La peur déclenche une montée d’adrénaline qui permet de brûler 113 calories en 1h30, et même 133 pour Shining. C’est exactement le même taux de calories qui brûle en marchant ½ heure !

Les films qui font brûler le plus de calories

  1. Shining: 184 calories
  2. Les dents de la mer: 161 calories
  3. L’exorciste: 158 calories
  4. Alien: 152 calories
  5. Saw: 133 calories
  6. Les Griffes de la nuit: 118 calories
  7. Paranormal Activity: 111 calories
  8. The Blair Witch Project: 105 calories
  9. Massacre à la tronçonneuse: 107 calories
  10. [Rec]: 101 calories

Ces études sont réelles mais rien ne remplacera jamais une bonne marche d’une demi-heure dans la Nature ! L’oxygène d’une forêt est sans doute bien plus bénéfique que la climatisation d’une salle de cinéma !! Mais, au moins une fois de temps en temps cela vous permettra peut-être de déculpabiliser !

Photo de couverture De Antonio Guillem / Shutterstock

Via
allocine.fr
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer