Cinéma

Selon une étude anglaise, regarder un film d’horreur ferait perdre autant de calories qu’une demi-heure de vélo !

A lire certaines études, on se demande si les producteurs de cinéma voient leurs revenus chuter !! Regarder Shining ferait perdre autant de calories que marcher une demi-heure !

Décidément aller au cinéma semble avoir bien des vertus insoupçonnées ! Une étude anglaise prétend qu’aller au cinéma reviendrait à faire une heure de sport ! Ces mêmes anglais affirment maintenant qu’un bon film d’horreur ferait maigrir !

Cette étude très sérieuse a été menée par l’université de Westminster. Et c’est le redoutable Shining de Stanley Kubrick qui détient la première place de la catégorie des films qui font maigrir ! Bref, si une flemmingite aigüe vous atteint alors qu’il est l’heure de chausser vos baskets, rabattez-vous sur un marathon « horreur » sur Netflix ou Amazon Prime video! Avec quelques pickles de légumes à la place des popcorns en revanche !

Si l’on en croit ces émérites chercheurs anglais, un film d’horreur digne de ce nom équivaudrait à une demi-heure de marche ou de vélo ! On ne parle pas ici d’une comédie romantique à la Pretty Woman ! Mais plutôt d’un film qui vous procure quelques montées d’adrénaline !

Pour obtenir ces résultats, les scientifiques ont enregistré plusieurs critères : la consommation d’oxygène, le rythme cardiaque et le rejet de dioxyde de carbone. Le constat est sans appel ! La peur déclenche une montée d’adrénaline qui permet de brûler 113 calories en 1h30, et même 133 pour Shining. C’est exactement le même taux de calories qui brûle en marchant ½ heure !

Les films qui font brûler le plus de calories

  1. Shining: 184 calories
  2. Les dents de la mer: 161 calories
  3. L’exorciste: 158 calories
  4. Alien: 152 calories
  5. Saw: 133 calories
  6. Les Griffes de la nuit: 118 calories
  7. Paranormal Activity: 111 calories
  8. The Blair Witch Project: 105 calories
  9. Massacre à la tronçonneuse: 107 calories
  10. [Rec]: 101 calories

Ces études sont réelles mais rien ne remplacera jamais une bonne marche d’une demi-heure dans la Nature ! L’oxygène d’une forêt est sans doute bien plus bénéfique que la climatisation d’une salle de cinéma !! Mais, au moins une fois de temps en temps cela vous permettra peut-être de déculpabiliser !

Photo de couverture De Antonio Guillem / Shutterstock

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
allocine.fr

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page