Décidément aller au cinéma semble avoir bien des vertus insoupçonnées ! Une étude anglaise prétend qu’aller au cinéma reviendrait à faire une heure de sport ! Ces mêmes anglais affirment maintenant qu’un bon film d’horreur ferait maigrir !
Cette étude très sérieuse a été menée par l’université de Westminster. Et c’est le redoutable Shining de Stanley Kubrick qui détient la première place de la catégorie des films qui font maigrir ! Bref, si une flemmingite aigüe vous atteint alors qu’il est l’heure de chausser vos baskets, rabattez-vous sur un marathon « horreur » sur Netflix ou Amazon Prime video! Avec quelques pickles de légumes à la place des popcorns en revanche !
Si l’on en croit ces émérites chercheurs anglais, un film d’horreur digne de ce nom équivaudrait à une demi-heure de marche ou de vélo ! On ne parle pas ici d’une comédie romantique à la Pretty Woman ! Mais plutôt d’un film qui vous procure quelques montées d’adrénaline !
Pour obtenir ces résultats, les scientifiques ont enregistré plusieurs critères : la consommation d’oxygène, le rythme cardiaque et le rejet de dioxyde de carbone. Le constat est sans appel ! La peur déclenche une montée d’adrénaline qui permet de brûler 113 calories en 1h30, et même 133 pour Shining. C’est exactement le même taux de calories qui brûle en marchant ½ heure !
Les films qui font brûler le plus de calories
- Shining: 184 calories
- Les dents de la mer: 161 calories
- L’exorciste: 158 calories
- Alien: 152 calories
- Saw: 133 calories
- Les Griffes de la nuit: 118 calories
- Paranormal Activity: 111 calories
- The Blair Witch Project: 105 calories
- Massacre à la tronçonneuse: 107 calories
- [Rec]: 101 calories
Ces études sont réelles mais rien ne remplacera jamais une bonne marche d’une demi-heure dans la Nature ! L’oxygène d’une forêt est sans doute bien plus bénéfique que la climatisation d’une salle de cinéma !! Mais, au moins une fois de temps en temps cela vous permettra peut-être de déculpabiliser !
Photo de couverture De Antonio Guillem / Shutterstock
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !