Si vous marchez souvent pieds nus, vous pratiquez l’earthing et c’est excellent pour la santé !

Quand vous étiez petits vous avez sûrement entendu des centaines de fois de la part de vos parents : mets des chaussons, mets des chaussures, ne marche pas pieds nus ? Et pourtant les médecins et psychologues s’accordent pour dire que marcher pieds nus est bon pour la santé.

Cette pratique a même un nom : l’earthing (également nommé « grounding » que l’on peut traduire par « connexion à la terre » ou « mise à la terre ») ! Et si maintenant vous êtes parents, laissez vos enfants marcher pieds nus, ils libèrent leurs énergies négatives, favorisent leur sommeil et leur permettent de découvrir des sensations agréables (ou pas). En tout cas, marcher pieds nus ne représente aucun danger pour la santé, il faut juste faire attention à ne pas se blesser !


A lire également : D’après cette tude, les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants vivent plus longtemps


Les kinésithérapeutes recommandent de plus en plus aux patients de marcher pieds nus car cela permet une fluidification du sang, une meilleure oxygénation du sang et un sommeil de meilleure qualité. Les psychologues quant à eux, préconisent l’earthing en expliquant que marcher pieds nus permet d’évacuer les ondes négatives du corps tout en récupérant le flux de bonnes énergies venant de la Terre.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Le premier cœur imprimé en 3D grâce à des tissus humains

Vidéo : L’importance de marcher pieds nus de David Cheynel

Enfin cela permet de stimuler naturellement les points de réflexologie plantaire, une médecine douce qui permet de soulager les douleurs en massant à des endroits précis du pied. Chaque partie du pied serait en relation avec nos organes internes.

Quoi de plus agréable que de marcher dans l’herbe fraîche ou dans le sable sur la plage ? De plus avec l’habitude, les pieds sont moins fragiles au contact de graviers par exemple. En revanche si vous pratiquez l’earthing, il ne faudra pas négliger les soins des pieds, et ne pas hésiter à les crémer régulièrement… Des années de pratique du earthing nous font approuver cette théorie, il ne vous reste plus qu’à ranger chaussures et chaussons et à libérer vos petons !

Crédit photo de Maksym Dykha / Shutterstock

Selon certains kinésithérapeutes, marcher pieds nus serait excellent pour la santé

Crédit photo de Nina Buday / Shutterstock

Selon certains kinésithérapeutes, marcher pieds nus serait excellent pour la santé

Photo de couverture de eakkaluktemwanich / Shutterstock
Marcher pieds nus: la réflexologie naturelle
  • 80 Pages - 03/06/2019 (Publication Date) - Hachette Pratique (Publisher)