Mercredi, nous serons le 13 décembre ! Et pour bon nombre d’entre vous, cette date résonne déjà comme l’événement de cette fin d’année. Et oui, ça y ‘est ! Alors que nous vous en parlions il y a quelques semaines, c’est enfin le jour fatidique.

La sortie de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi. Nous sommes sûrs que vous ne manquerez pas ce jour-là. Les salles sont déjà combles pour le 13 décembre, mais il devrait rester quelques mois à l’affiche. Nous avons également choisi, Le crime de l’Orient Express autre film événement venu d’Outre Atlantique qui réunit un parterre de stars sympathique. Et enfin pour les enfants, bientôt en vacances, ce sera Drôles de Petites Bêtes, un petit film d’animation qui devrait plaire à un large public.

Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Synopsis

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure hors du commun qui révèle des secrets ancestraux sur la Force. Il en découlera de surprenantes révélations sur le passé…

Ce n’est pas avec ce synopsis succinct qu’il faut compter savoir ce qu’il va se passer dans ce huitième opus. Comme d’habitude, chez LucasFilms on préfère ne rien dévoiler. Une recette qui semble fonctionner au vu du succès interplanétaire de cette saga débutée en 1977, il y a donc pile 40 ans ! Notons que la doublure du célèbre R2-D2, Kenny Baker étant décédé en 2016, il sera remplacé par Jimmy Vee qui avait déjà été « formé » sur le tournage du Réveil de la Force, dans le but d’un passage de relais imminent. Jimmy Vee a notamment joué dans les films Harry Potter ou encore la série Doctor Who.

Le crime de l’Orient Express

Synopsis

Un voyage luxueux dans le mythique Orient Express, le calme d’un voyage initiatique bientôt bouleversé par un meurtre ! Parmi les 13 passagers devenus suspects, l’un est le meurtrier. Le célèbre Hercule Poirot, détective de son état n’aura que le temps du voyage pour démasquer le coupable et l’empêcher de frapper à nouveau.

Difficile de tourner dans un vrai train… Alors, l’équipe du film a construit son propre train adapté aux jeux et mouvements des caméras. Parois amovibles pour faciliter les prises de vue, et réalisation de deux trains au final : l’un pour les scènes intérieures et l’autre pour les scènes extérieures. La bande annonce promet une adaptation très proche du roman d’Agatha Christie que l’on ne présente plus.  Kenneth Brannagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer ou Penelope Cruz ne sont qu’un échantillon des célèbres acteurs que nous retrouverons dans cette super production américaine.

Drôle de petite bêtes

Synopsis 

Apollon le grillon arrive au village des petites bêtes ! Il a un cœur gros comme ça mais il va bouleverser la vie du Royaume. Piégé par la méchante Huguette, il est accusé d’avoir kidnappé la Reine Marguerite, laissant sa ruche bien triste ! La Reine est en fait retenue captive par les nuisibles, armée secrète d’Huguette qui tentera un coup d’Etat pour s’emparer du trône de la Reine prisonnière. Mireille l’abeille, Loulou le Pou devront venir en aide à Apollon le grillon pour se lancer dans cette mission de sauvetage.

Ce joli film d’animation est adapté de la collection Drôles de Petites Bêtes créée par Antoon Krings et publiée chez Gallimard. Cette série existe depuis près de 25 ans, c’est un phénomène unique puisque les petites histoires de Mireille l’Abeille ou Loulou le Pou ont déjà été vendus à plus de 18 millions d’exemplaires et traduits en 19 langues. Tous les personnages ont un prénom qui rime avec leur nom d’animal : Léon le Bourdon, Marie La Fourmi, Camille La Chenille ou encore Carole La Luciole… Un film plein de tendresse qui devrait ravir les jeunes adultes nés avec cette série tout comme les enfants qui adorent ces drôles de petites bêtes.

Voici donc les trois films à ne pas manquer cette semaine, nous espérons qu’ils nous permettront de passer quelques heures sympathiques pour nous faire oublier la grisaille et le froid de ce mois de décembre. Bonne semaine ciné à tous !

 

3 Partages
Partagez2
Enregistrer1
Tweetez
+1
Partagez