Mercredi il ne restera plus que 5 jours avant Noël et avec les vacances qui approchent, les films pour enfants ou adolescents sont légions dans les salles de ciné.

Cette semaine nous vous conseillons l’hilarant Ferdinand, dernier né de chez Blue Sky Studio à qui l’on doit le magnifique Rio ou la série mythique L’âge de glace.  Notre second choix se porte sur Jumanji : Bienvenue dans la Jungle que nous vous avions présenté ici, un nouvel épisode qui va vous transporter à l’intérieur du célèbre jeu.

Et enfin nous avons choisi un film français : La Promesse de l’Aube, avec une magnifique Charlotte Gainsbourg qui va nous conter la vie de célèbre et tourmenté écrivain, Romain Gary, une histoire entre une mère et son fils qui pourrait bien nous émouvoir.

Ferdinand

Synopsis :

Il s’appelle Ferdinand, il parait qu’il est un énooorme taureau ! Il a un cœur gros comme ça et va se retrouver malgré lui, capturé et arraché à son petit village. En bon taureau têtu et déterminé, il va tout tenter pour retrouver sa famille et ses racines. Et pour cela il va traverser l’Espagne entière accompagné de compères encore plus déjantés que lui.

Ce synopsis peut parler à certains d’entre vous. En effet il est adapté d’un conte pour enfant écrit par Munro Leaf en 1936. Ce petit taureau espagnol qui préfère la Nature aux Arènes et les copains aux toreadors est aussi un message aux aficionados espagnols. L’Espagne qui est d’ailleurs le seul pays d’Europe à autoriser la mise à mort des taureaux lors des corridas. On découvrira également une belle histoire où l’amitié et l’entraide règnent en maîtres. Un bon moment en famille peut-être.

Jumanji (2017)

Synopsis

Le mythique jeu Jumanji est de retour mais cette fois ce sont quatre jeunes lycéens qui sont transportés dans une partie. Mais ils vont vite découvrir que ce ne sont pas eux qui décident mais que Jumanji est le véritable maître de cérémonie. Comment éviter les pièges semés sur leur parcours et comment revenir au monde réel ? Ils pourraient bien rester prisonnier de Jumanji s’ils ne trouvaient pas la solution.

Ce film a été tourné à Hawaï et en décors naturels, sur l’île d’Oahu pour la plupart. Le tournage a été réalisé dans une réserve naturelle à mi-chemin entre l’océan et les montagnes, sur la côte venteuse d’Oahu. Les dernières semaines de tournages ont quant à elles été tournées dans la ville de Brandford en Géorgie.

La promesse de l’Aube

Synopsis

Romain Gary a vécu une vie hors du commun. Une enfance difficile en Pologne, une adolescence sur la côte d’azur française, puis il est devenu aviateur en Afrique durant la Seconde Guerre Mondiale. Et cette envie de vivre, d’écrire, de brûler les étapes, il la doit à son extraordinaire maman, Nina. A son excentricité, son attachement à lui. Une relation fusionnelle qui le mènera au bout de ses rêves. Mais cet amour filial et inconditionnel lui apportera aussi de nombreuses déconvenues… Comme un point de non-retour.

La Promesse de l’Aube est une adaptation du roman de Romain Gary, roman d’aventure qui raconte 20 ans de la relation entre Romain et sa mère. Pour réaliser ce film, Eric Barbier et Marie Eynard ont découpé le roman en 876 morceaux, puis il leur a fallu choisir les meilleurs moments pour ne pas dénaturer l’œuvre de l’auteur, un travail de scénarisation hallucinant. De plus ce film a été tourné dans 5 pays différents, La Pologne où il est né, puis la France où il a grandi mais aussi le Mexique, le désert africain ou encore Londres pendant la guerre, pays qui représentent ses missions d’aviateur. Un tournage long et compliqué qui présage d’un film magnifique avec Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg que nous avons hâte de découvrir.

Trois films pour le moins différents mais il en faut pour tous les goûts… Semaine chargée côté cinéma et rendez-vous avec l’humour de Ferdinand, le fantastique de Jumanji et l’émotion de La Promesse de l’Aube… Et vous que choisirez-vous ?

5 Partages
Enregistrer3
Partagez2
Tweetez
+1
Partagez