Chaque semaine, je vous proposerai de découvrir mes trois films “coup de cœur” !

Ils ne seront pas forcément les vôtres mais ceux que j’irai certainement voir.  Certains films seront choisis parce que j’aime les acteurs ou le réalisateur.

Impossible pour moi par exemple de ne pas aller voir un film avec (ou par) Olivier Marchal dont je suis fan. J’ai des goûts assez éclectiques en matière de cinéma et j’aime bien un petit film tendre de temps à autre ! Ça détend, ça délasse et ça ne mange pas de pain !

Mon Garçon

Le premier des trois films que j’irai voir cette semaine sera “Mon Garçon” de Christian Carion, avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent.

Pourquoi ce film ? J’aime beaucoup les deux acteurs principaux et j’aime les retrouver dans des rôles un peu noirs et pas que dans des productions légères. Hâte de découvrir Canet dans le rôle d’un papa qui part à la recherche de son fils disparu ! Enlevé ? Séquestré ? Une future chronique ciné en tout cas c’est une certitude.

Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter…

American Assassin

Ensuite, dans un registre totalement différent j’ai choisi American Assassin un film américain de Michael Cuesta et avec Dylan O’Brien et Michael Keaton.

Pourquoi ce film ? Tout simplement parce que parfois j’aime un film où la testostérone est très présente et je pense que celui-ci ne va pas me décevoir de ce côté-là. Et aussi parce que malheureusement le terrorisme faisant désormais partie de notre vie, j’aime bien voir comment ce sujet sensible est abordé de différentes manières par les réalisateurs.

Nouvelle recrue d’une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage américain, Mitch Rapp va suivre un rude entraînement mené par Stan Hurley, formateur légendaire de la CIA. Face à une vague d’attaques terroristes sans précédent à travers le monde, les deux hommes vont devoir s’attaquer à Ghost, un individu aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre nucléaire.

Revanche

Et enfin, Revanche, un premier film réalisé par Stéphane Roquet, acteur de séries policières qui signe donc son premier long métrage. Film avec des acteurs peu connus mais qui méritent de l’être comme Jean-Yves Bourgeois et Marie Delmas.

Pourquoi ce film ? Un film français avec de jeunes acteurs mais parfois les surprises sont au rendez-vous avec des films plus intimes. Celui-ci semble tout de même assez copieux niveau action puisqu’il est tout de même interdit en salle au moins de 16 ans !

Franck Bériat, ex-flic et ex-taulard est un détective privé sans licence. Un jour, une jeune femme désespérée, Camille Dessonge, lui demande de retrouver les assassins de sa sœur. D’abord hésitant, il accepte cette mission dangereuse qui le mènera vers une guerre sans merci contre le clan Bando : des mafieux sanguinaires. Les cadavres vont se multiplier sur sa route..

Voilà donc ma sélection de la semaine. N’oubliez pas le film Ça dont je vous avais parlé la semaine passée si Stephen King vous passionne. Quelques chroniques à venir donc…

Bonne semaine et bons films à tous !

13 Partages
Partagez11
Enregistrer1
Partagez1
Tweetez
+1