CinémaSérie TV

Netflix, 60 films originaux en 2019 et des Oscars à la pelle !

Netflix est aujourd’hui bien plus qu’une simple plateforme de streaming. La société est devenue un véritable studio de cinéma avec plus de 60 films originaux et de qualité produits rien qu’en 2019. Plusieurs de ses films ont même gagné des Oscars !

Depuis son lancement en 2007, Netflix en a fait du chemin ! Aujourd’hui, le site est devenu bien plus qu’une simple plateforme de streaming avec tous les contenus originaux qu’il propose. Depuis plusieurs années, Netflix produit ses propres films et séries, au grand ravissement de ses abonnés qui en redemandent. Il faut dire que les dernières productions de la société ne sont pas mal du tout… certains ont même gagné des Oscars !

On est bien loin des quelques films originaux et oubliables de la plateforme. Aujourd’hui, le SVOD peut se vanter de travailler avec les meilleurs producteurs tels que Quentin Tarantino et Martin Scorsese tandis que ses films sont portés par des acteurs renommés : Sandra Bullock (Bird Box), Jennifer Aniston (Murder Mystery) ou Henry Cavill (The Witcher).

A LIRE AUSSI :
Comment regarder Amazon Prime Video sur une télévision

Ce n’est que l’an dernier que Netflix est devenu un véritable studio de cinéma. La société a rejoint la Motion Picture Association of America, le groupe commercial hollywoodien qui représente les studios cinématographiques.

2019 a été particulièrement lucrative pour la plateforme qui a produit une soixantaine de contenus originaux, dont quelques véritables pépites qui ont été nominées aux Oscars. C’est notamment le cas du très acclamé « The Irishman » de Martin Scorsese qui est porté par de grands noms comme Robert De Niro, Al Pacino et Ray Romano. Nous avons aussi « Parasite » de Bong Joon-Ho qui a reçu des critiques extrêmement positives. Et sans oublier « Once Upon a Time… in Hollywood » de Quentin Tarantino.

Le poids de Netflix dans l’industrie du cinéma n’est également pas en reste du côté du petit écran avec de nombreuses productions qui font un véritable carton auprès des spectateurs : Stranger Things, Orange is the New Black, La Casa de Papel et sans oublier le petit dernier, The Witcher qui a été récemment sacrée série la plus populaire au monde.

Ce n’est que le début car la société ne compte pas s’arrêter à si bon compte. L’empire Netflix n’est pas prêt de tomber, et ce, même si la concurrence commence à se faire rude.

Photo de William Potter / Shutterstock
Netflix, 60 films originaux en 2019 et des Oscars à la pelle !
Netflix, 60 films originaux en 2019 et des Oscars à la pelle !
Photo de couverture  de pixinoo / Shutterstock

Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer