Cryptomonnaie

Et si c’était le bon moment pour investir en cryptomonnaie ?

Pour ceux qui n’ont pas encore tenté leur chance dans les cryptomonnaies, serait-ce alors le bon moment pour investir dans les cryptomonnaies ?

Ce n’est un secret pour personne, avec l’inflation en France qui affiche 5.8% en juin 2022, les temps sont durs… Et cela ne devrait pas s’améliorer dans les mois à venir… Il est un autre marché qui s’effondre depuis quelques mois, c’est celui des cryptomonnaies ! En quelques mois, la monnaie cryptographique phare qu’est le Bitcoin a perdu plus de la moitié de sa valeur… Des chiffres jamais enregistrés qui doivent donner des sueurs froides à ceux qui ont déjà investi massivement dans les cryptomonnaies ! Mais pour ceux qui n’ont pas encore tenté leur chance dans les cryptomonnaies, serait-ce alors le bon moment pour investir en prenant le moins de risques possibles ? Comment et sur quoi investir en ce moment ? On va vous expliquer !

Un marché baissier c’est quoi ?

La bourse de Wall Street utilise deux termes pour définir les marchés boursiers : haussier et baissier.  Inutile d’expliquer ce qu’est le marché haussier, celui où le prix des actifs augmente… En revanche, pour ce qui est du marché baissier, c’est un peu plus précis. En effet, un marché est considéré comme baissier quand sa courbe diminue d’au moins 20% sur une période prolongée. Cela signifie donc que l’offre dépasse la demande, et entraîne la chute du prix des actifs, dû à la méfiance des investisseurs. En d’autres termes, plus les investisseurs sont frileux, plus ils entretiennent la peur du krach et plus la courbe descend…

Le marché baissier finalement favorable ?

Un marché qui baisse fortement peut devenir favorable aux investisseurs, un constat finalement assez logique puisque en investissant, ceux qui prennent ce risque feraient remonter les prix des actifs. Par définition, les cryptomonnaies sont volatiles et fluctuent de manière cyclique, ce qui veut dire qu’elles baissent beaucoup, puis remontent. Un cercle vicieux qu’il peut être intéressant d’exploiter. A l’évidence, acheter un actif lorsqu’il est très bas peut finalement rapporter gros puisqu’il est censé remonter assez rapidement. Il faut cependant prendre quelques risques, car on ne connaît ni la fin de la baisse, ni évidemment le début de la remontée…

Mais alors quels seraient les meilleurs investissements à l’heure actuelle ?

Deux cryptomonnaies semblent se détacher du lot en matière d’investissement immédiat.

  • LiteBit est une plateforme de crypto-actif sécurisée et accessible qui semble être la plus fiable du marché actuel. Cette plateforme offre un service de gestions et de transactions en actifs numériques et offre un large choix de crypto-actifs à acquérir, à vendre ou à échanger. La plateforme simplifie l’interaction avec les services financiers décentralisés, tout en suivant de très près les cours boursiers. LiteBit, est enregistré auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et ce support français permet les transactions de Bitcoins ou Ethereums, ainsi que 80 autres cryptomonnaies.
  • Le DCA, un investissement plus sûr que le Bitcoin. Il n’est peut-être pas le plus connu, mais le DCA ou Dollar Cost-Averaging est un processus crypto monétaire peu risqué. Il a pour principe d’investir un montant régulier et fixe qui permet de lisser l’épargne en la répartissant sur les marchés haussiers et baissiers. Il semble être l’un des meilleurs compromis actuels pour investir de façon durable. Encore faut-il investir sur un site officiel et donc inscrit à l’AMF.

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page