Mes amis, voici quelques bonnes adresses pour prendre l’apéro entre geeks. Ces bars et restaurants profitent de la geek attitude du moment pour proposer des environnements adaptés aux fans que nous sommes…

Su la première photo vous pouvez voir le Waystation Bar situé à Brooklyn, On y aperçoit la cabine de police  bleu,  ressemblant comme deux gouttes d’eau au Tardis, le vaisseau spatial du Dr Who. Vous pouvez même y pénétrer car celui-ci sert de salle d’eau.

 

Voici ci dessous le Wormhole Coffee, ce bar-restaurant se démarque avec cette magnifique DeLorean exposée en vitrine ainsi que divers goodies de cinéma et de jeux-vidéo. Comme pour le précédent, vous devrez vous y rendre en avion car celui-ci est situé à Chicago, ce qui est bien dommage car c’est mon préféré…

 

Le Starbucks at Lucasfilm, de Los Angeles est dédié a l’univers de Star Wars, il arbore fièrement une ardoise avec l’amiral Ackbar. Un endroit très sympa pour échanger ses points de vue sur les deux trilogies. J’ai bien aimé les deux et vous? 🙂

 

Au Miracle of Science Bar & Grill le menu est affiché sur une table périodique, un tableau servant normalement à afficher les éléments chimiques, autant vous dire que c’est endroit est plutôt réservé aux chimistes en herbe.

 

Et pour terminer, le Wayward Coffee qui affiche une carte de boissons très geek, certaines références m’étaient totalement inconnu, j’ai du faire une mini recherche sur google et wikipedia.

Le Devil Trap Latte est inspiré des glyphes et des pentacles servant à capturer les démons dans l’univers ésotérique.

Le Muad’Dib Latte vient de l’univers de Dune

Le Mudder’s Mocha (je veux bien de l’aide sur celui la, j’ai pas compris la référence)

Le Kryten Mocha est une référence au personnage Kryten de la série Britanique Red Dwarf (je ne connaissais pas)

Le Kobayashi Maru Latte est une référence au dernier film de Star Trek, c’est le nom donné a un test de l’académie spatial. (Celui de Spock)

Le Iocane Latte tiens son nom d’un poison imaginaire.

 

Si vous connaissez des endroits un peu particulier, n’hésitez pas a me les communiquer , je les rajouterais dans ce billet.

[via: Thatsnerdalicious.comGeekfemme.blogspot.com]