Culture GeekVidéo

ArkeoToys : Les jouets avec un grand J !

Nous avons eu le plaisir de recevoir dernièrement un message de Romain Cheval de la chaîne YouTube ArkeoToys qui nous a partagé son projet autour des jouets de notre enfance (notre enfance des années 80 et 90 surtout ;) ). Je dois avouer que cette chaîne me rappel un peu les aventures de Jordan  Hembrough avec ToyHunter.

 J’adore les jouets et c’est vrai que ce vrai retour en arrière nostalgique nous remmènent à notre âge d’insouciance.

Tous les grands succès BD/Ciné/Tv de la fin du 20e siècle sont étroitement liés aux produits dérivés qu’ils ont engendré; et dont ils sont parfois issus! Il est vrai que bien souvent des séries ont été créé pour vendre des jouets !

 

ArkeoToys est créé à l’aide de recherches pointues et d’ anecdote croustillantes. Romain nous a indiqué qu’il tentait d’offrir à l’objet ludique les lettres de noblesse qu’il mérite. ArkeoToys nous raconte avec saveurs les historiques détaillés, plans marketing foireux, incidents industriels: Dans chaque vidéo ils tentent de déterrer les vilains secrets de nos compagnons de jeu préféré!

Que vous soyez un novice ou un collectionneur acharné, ArkeoToys est fait pour tous ceux qui ont été des enfants! Assurément nous l’ayons été. Je redécouvre avec bonheur des jouets que j’ai eu : la voiture de sport de Bruce Wayne avec ses doubles canons ou encore le Joker qui était livré avec un espèce de sac à doc avec un attrape bras redoutable. Je ne serais pas contre récupérer un batman gris/noir à la mode Bruce Timm d’ailleurs :p. ArkeoToys se révèle être une très bonne découverte avec un ton agréable et des recherches pointues !

À LIRE AUSSI :  Un jeune Youtubeur fabrique une réplique fonctionnelle du grappin de Batman

 

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page