Dans les entrailles du Tardis : The Doctor Who Experience

Vous avez toujours rêvé d’en connaître plus sur la série du docteur ? Ici vous pourrez avoir un assez large aperçu de ce qui s’y passe dans une exposition se trouvant à Cardiff à partir du 20 Juillet 2012. Votre mission si vous l’acceptez sera de délivrer le docteur à nouveau enfermé dans une pandorica.

http://youtu.be/gxbk8Nyhr8A

L’expo se divise en deux parties. La première, sur un fond musical distillé par le génial Murray Gold, vous pourrez vivre l’aventure comme si vous étiez à l’intérieur même de la série en étant propulsé à l’intérieur des décors. Vous vous retrouverez au beau milieu de la foret des anges déchus, dans la bibliothèque des ombres, prisonnier dans le vaisseau des Daleks ou bien vous tenterez si vous avez l’âme d’un pilote, de conduire le Tardis jusqu’à bon port. Tout ceci afin de délivrer enfin le 11 ème docteur (Matt Smith) de sa prison dorée, la Pandorica. Celui-ci ne manquera pas de vous rappeler que vous êtes bien là pour ça et pas pour rester à visiter ! Il faut le sauver le mec ! Sinon pas de saison 7 ! Vous tomberez en intimité avec lui, qui sait celui-ci vous embrassera peut être à la fin ! Il n’est pas sans dire que pour profiter pleinement de l’ambiance et de l’expérience en elle même, vous devrez avoir un assez bon niveau d’anglais ou alors connaître suffisamment la série.

La seconde partie s’organise autour d’une expo de plus de 8400 m² où vous pourrez retrouver un ensemble d’objets exposés dans la série : Accessoires, costumes, décors, monstres … Tout est là pour que l’on puisse se replonger avec ferveur dans ce monde au combien attrayant. Vous pourrez faire mine de rentrer dans le Tardis et d’y manipuler ses instruments, demander aux Daleks pourquoi ils ont leurs disques rayés, demander aux Silence si leur costume c’est du Armani ou du Gucci, voir The Face Of Boe et lui demander si les Soeurs de la Plénitude se sont bien occupés de lui (si vous avez vu la série, vous saurez certainement) ou alors jouer à cache cache avec des Cybermen. Vous aurez également la possibilité de voir les costumes des anciens docteurs.

Côté souvenir, la troisième partie qui coûte cher (mais quand on est fan on compte pas ?  😉 ), vous pourrez vous faire prendre en photo (payante) dans le Tardis ou sur le siège de la Pandorica grâce à un fond vert (comme la CGI au ciné). Vous pourrez bien évidemment accéder à l’intérieur d’une des salles du Tardis avec tout plein de rayonnage pour faire quelques achats avant de revenir tristement à la réalité. De quoi faire une belle sortie si vous vous ennuyez cet été  !

Où ça se trouve tout ça ?

Discovery Quay
Heol Porth Teigr
Butetown
Cardiff
CF10 4GA

http://goo.gl/maps/blvU

Pour vous y rendre suivant différents moyens de locomotions. 

Cela coûte combien ?

Déjà cela dépend de si vous réservez avant ou si vous prenez votre ticket à l’entrée. C’est moins cher si vous réservez. Pour réserver, c’est ici.

  • Adulte – 13 Livres ou 15 Livres (sans réservation)
  • Enfants de 5 à 16 ans – 9 Livres ou 11 Livres (sans réservation)
  • Enfants de moins de 5 ans – Gratos
  • Famille de 2 adultes et 2 enfants – 38 Livres ou 46 Livres (sans réservation)
  • Il existe des packs avec des goodies pour tous (goodies + places)
On y va quand ? 

Voici l’ensemble du planning du 20 Juillet 2012 au 30 Avril 2013.

Site officiel 

wwww.doctorwhoexperience.com

L’histoire de The Doctor Who Experience

FAQ Doctor Who Experience

Allez-y Alonzo !

 

20 Partages
Partagez17
Tweetez3
Enregistrer
+1
Partagez