Culture GeekInsolite

Konami Code – Quand les politiques racolent les Geeks

Konami Code - Bayrou.fr

A 6 jours du premier tour, la campagne fait le buzz ! En vous rendant sur le site officiel de François Bayrou et en tapant le code Konami [1] haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A vous devriez voir apparaitre une fenêtre au centre de votre écran.

Un Easter Egg [2] qui rappellera aux plus vieux d’entre vous l’époque 8 bits des jeux vidéo.

Je vous ai rajouté l’animation flash ci-dessous pour ceux qui ont la flemme de bouger. :-p

Dans le même style mais en beaucoup plus sobre, je vous propose également de découvrir cette infographie sur le « Le dépôt de bilan de Sarkozy ». Celle-ci est disponible sur site du parti-socialiste.  En tapant ce fameux code Konami, l’infographie se transforme en jolie arc en ciel.

Konami Code - Partie socialiste

[1] Le code Konami (en japonais, コナミコマンド, Konami Komando) est un cheat code qui peut être utilisé dans de nombreux jeux vidéo de Konami, activant généralement une option secrète. Ce code fut utilisé pour la première fois en 1986 dans Gradius pour la Nintendo Entertainment System. Durant le jeu, le joueur doit presser la séquence suivante de boutons sur la manette de jeu : ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A (wiki)

[2] Un œuf de Pâques, en anglais easter egg, est, en informatique ou en jeu vidéo, une fonction cachée au sein d’un programme (animation, jeu, message, etc.) accessible à partir d’un mot clé ou d’une combinaison de touches et de clics. L’abréviation du terme est EE. (wiki)


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseils en marketing. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Je modère également les commentaires sur NeozOne. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page