Konami Code – Quand les politiques racolent les Geeks

Konami Code - Bayrou.fr

A 6 jours du premier tour, la campagne fait le buzz ! En vous rendant sur le site officiel de François Bayrou et en tapant le code Konami [1] haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A vous devriez voir apparaitre une fenêtre au centre de votre écran.

Un Easter Egg [2] qui rappellera aux plus vieux d’entre vous l’époque 8 bits des jeux vidéo.

Je vous ai rajouté l’animation flash ci-dessous pour ceux qui ont la flemme de bouger. :-p

Dans le même style mais en beaucoup plus sobre, je vous propose également de découvrir cette infographie sur le « Le dépôt de bilan de Sarkozy ». Celle-ci est disponible sur site du parti-socialiste.  En tapant ce fameux code Konami, l’infographie se transforme en jolie arc en ciel.

Konami Code - Partie socialiste

[1] Le code Konami (en japonais, コナミコマンド, Konami Komando) est un cheat code qui peut être utilisé dans de nombreux jeux vidéo de Konami, activant généralement une option secrète. Ce code fut utilisé pour la première fois en 1986 dans Gradius pour la Nintendo Entertainment System. Durant le jeu, le joueur doit presser la séquence suivante de boutons sur la manette de jeu : ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A (wiki)

[2] Un œuf de Pâques, en anglais easter egg, est, en informatique ou en jeu vidéo, une fonction cachée au sein d’un programme (animation, jeu, message, etc.) accessible à partir d’un mot clé ou d’une combinaison de touches et de clics. L’abréviation du terme est EE. (wiki)

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page