Mad est un magasine satirique américain, au départ sous forme de Bande dessinée, puis sous forme de magasine humoristique et critique. Largement imité par tous les médias satiriques, le magasine est un vestige des EC Comics (un éditeur Américain de bandes dessinées, spécialisée dans la fiction d’horreur, crime fiction, satire, fiction militaire et la science – fiction des années 1940, notamment la série les contes de la crypte).

Mad réussi à battre plusieurs records dont celui de longévité sans publicité, ce qui lui permet de faire la satire de la culture matérialiste sans crainte de représailles.

madLe magasine n’as pas peur de s’attaquer aux politiques, voici une affiche bien connue, ainsi qu’une satire sur la politique de multiples programmes de surveillance du gouvernement de l’administration Obama avec une couverture mettant en vedette le président.

obama

Aujourd’hui lumière sur le dessinateur, illustrateur, écrivain Matt Lassen du Mad Magazine, avec sa série Art numérique Hipster, représentant les fameux héro de cartoon de façon décontracté.

Yakko Animaniacs

Yakko de  Animaniacs

schtroumpfette

La Schtroumpfette

Popeye

Popeye

Mario

leela

Leela

captain planet

Captain Planet

bob l'eponge

Bob l’éponge

bisounours

Les Bisounours

betty boop

Betty Boop

belle

Belle

bart

Bart

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous aimez.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez