Culture Geek

Un architecte construit une maison de Hobbit inspirée des dessins de Tolkien

Cette magnifique maison de Hobbit a été conçue par l’architecte Peter Archer pour un riche client résidant en Pennsylvanie.

Le bâtiment de 55 m² est à quelques pas de la résidence principale du propriétaire, sur un chemin de pierre plate entouré par un jardin à l’anglaise.

“Nous souhaitions une structure unique, un petit lieu de détente assez intime pour que le futur propriétaire puisse venir se détendre et admirer sa collection en toute tranquillité”, a déclaré l’architecte, s’exprimant au nom de son client.

Les menuiseries en bois sont toutes de qualité supérieure, fabriquées à la main et inspirées des dessins de Tolkien.

Source

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Un commentaire

  1. Bonjour Monsieur

    La maison de hobbit est très inspirante pour les pays dévastés par les cyclones. Je fais de l’humanitaire et j’ai une connaissance à Mananjary au sud est de Madagascar. Cette ville a ete detruite a 90 pour cent. Hormis la peur, l’angoisse la détresse, les morts. C’est dur de penser à cette misère.
    Le problème de la maison semi enterrée c’est l’humidité. Et quand des trombes d’eau tombent, il ne faudrait pas que les maisons soient inondées.
    Ma question :
    Auriez-vous des plans de maison de 35 à 50 m2, pour les populations ainsi que pour les animaux.
    Avez-vous, vous, des solutions pour éviter les inondations?
    Merci de porter à mon message un regard bienveillant
    merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page