L’attaque des Titans, littéralement “le géant avançant” ou “le titan assaillant” (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin) d’Hajime Isayama est une série de manga de type shonen donc plutôt destinée aux jeunes adolescents de sexe masculin. Par opposition aux mangas shojo dont les cibles principales sont les jeunes filles. Cette série est publiée au Japon depuis 2009 et en France depuis 2013 chez Pika Edition. La série se compose de 23 tomes et le prochain sort le 1er décembre.

Un succès mondial pour ce manga qui s’arrache dès sa sortie et dont les dérivés apportent une addiction supplémentaire aux fans de la série. L’attaque des titans existe aussi en animés et d’autres séries de mangas papier, plus humoristiques comme Junior High School ou Before The Fall qui est en fait un préquelle à l’histoire originale.

L’histoire de ce manga est axée sur le personnage principal Eren Jaeger qui vit entouré d’immenses murs. La cause de ces remparts : les Titans qui menace l’humanité par leur gigantisme. Il faut à tout prix empêcher les titans de prendre possession de l’humanité. Eren devra donc éclaircir le mystère de l’apparition des Titans pour mieux les combattre.

Dans son combat, Eren est aidé de sa petite sœur adoptive, Mikasa Ackermann et leur ami d’enfance, Armin Arlelt. Suite à la destruction du district de Shiganshina par le Titan Colossal ils rejoignent, cinq ans plus tard, la 104 ème brigade d’entrainement aux côtés d’Annie Leonhardt, Reiner Braun et Bertholdt Hoover pour mener à bien la mission de protection contre les Titans.  Puis ils rejoignent le bataillon d’exploration mené par le Major Erwin Smith. Sauf Annie qui entre dans les Brigades Spéciales.

Si vous aimez les séries post apocalyptiques, les combats titanesques, les effusions de sang, vous pourriez bien devenir addict à L’attaque des Titans ainsi qu’aux objets à collectionner : figurines, cartes, posters. Une troisième saison ainsi qu’un jeu vidéo sont prévus pour 2018, nous vous en reparlerons sans doute. Sachez tout de même que la série est parfois controversée dans certains pays car elle reflèterait le mal être des adolescents dans notre société actuelle. Même si l’interprétation est succincte puisque l’auteur est connu pour laisser libre cours à l’imagination de ses lecteurs.

2 Partages
Enregistrer1
Partagez1
Partagez
Tweetez
+1