DIY

Fabriquer une antenne WI-FI BIQUAD pour seulement quelques euros [DIY]

Vous avez des problèmes de réception WI-FI et vous n’avez jamais voulu investir dans une antenne coûteuse, j’ai peut-être un truc pour vous.

Danilo, bloggeur geek et bricoleur à ses heures, partage, à travers son blog son expérience dans la conception et la construction d’une antenne wifi BIQUAD (2,4 GHZ). Une antenne BIQUAD est une antenne en double boucle, généralement carrée, montée en parallèle devant un réflecteur, antenne courante en Wi-Fi.

bref, du bon vieux DIY à l’état pur !

Pour cela, il a utilisé un simple cintre en métal bon marché, un câblage en cuivre, une feuille d’aluminium pour réfléchir le signal et un Tupperware, indispensable si votre antenne est placée à l’extérieur.

Pas besoin d’avoir de grosse notion en bricolage néanmoins, vous devrez quand même être capable de souder le câble au cintre comme c’est expliqué dans le schéma disponible ci-dessous.

Si vous n’avez jamais soudé, c’est le moment de vous lancer. Je m’y suis mis depuis peu (j’ai réparé un circuit imprimé), ce n’est pas très compliqué.

Danilo explique que le résultat était si bon qu’il n’a même pas besoin d’acheter une antenne.

Promis je tente l’expérience prochainement, j’ai vraiment du mal à choper le free wifi du voisin 🙂


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseils en marketing. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Je modère également les commentaires sur NeozOne. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

5 commentaires

  1. QUESTION: Est-ce qu’on peut connecter sans mot de passe avec cette antenne? Repondez s’il vous plais
    (Enfant du soleil MADAGASCAR)

  2. QUESTION: le câble doit être branché à quoi ? ( Si c’est l’appareil qui a besoin du wifi, est-ce que ça marche avec un smartphone ?)

  3. slt
    oui c’ bien que vous faites , mais comment on va faire pour relier le câble et le connecteur wifi avec l’ordi ou c’est une amplificateur signal wifi , ou on va brancher directe avec l’ordi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page