Domotique : Xiaomi lance le Mi Smart Clock, un radio-réveil connecté à écran tactile très abordable

Xiaomi a dévoilé un gadget qui s’annonce certes assez discret, mais qui devrait bientôt trouver sa place dans la chambre de nombreuses personnes. Le Mi Smart Clock est, comme son nom l’indique, une horloge numérique connectée qui fait bien plus qu’afficher l’heure.

Lors de l’événement dédié au lancement des Xiaomi Redmi 9T et Redmi Note 9T en Europe, Xiaomi a dévoilé un petit écran intelligent. À vrai dire, le Mi Smart Clock est un radio-réveil connecté et intelligent. Doté d’une dalle couleur de 3,97 pouces, il affiche non seulement l’heure, mais aussi d’autres informations pratiques. La résolution de 800 x 480 pixels n’est certainement pas la meilleure à notre époque, mais cela devrait être suffisant pour afficher de manière convenable les données qui nous sont utiles au quotidien.

Sachez ainsi qu’en plus de l’heure et de la date, le Xiaomi Mi Smart Clock affiche des informations telles que la météo et peut lire de la musique. Grâce à la prise en charge de Chromecast, on pourra diffuser des vidéos YouTube et du contenu vidéo pris en charge directement sur le mini écran.

Une alarme « lever du soleil »

Pour veiller sur l’intimité de l’utilisateur, le Mi Smart Clock étant conçu pour être placé dans la chambre, Xiaomi a fait l’impasse sur la caméra frontale. N’espérez pas donc prendre des photos ou effectuer un appel vidéo avec le radio-réveil. Au lieu de cela, deux microphones à champ lointain sont prévus, ce qui facilitera sans aucun doute la commande vocale. Cette fonctionnalité peut notamment être utilisée pour régler l’alarme.

Un écran tactile

On notera aussi la présence de trois boutons physiques sur la tranche supérieure du Mi Smart Clock. Ceux-ci permettent entre autres d’augmenter et diminuer le volume sonore. Comme l’écran de l’appareil est également tactile, l’utilisateur pourra donc opter à tout moment entre les deux modes d’interaction disponibles. Xiaomi a en outre ajouté une alarme « Lever du soleil » qui allume progressivement l’écran pour ne pas nous réveiller trop brusquement.

https://twitter.com/Xiaomi/status/1347521685864386562

Un gadget à moins de 50 euros

L’autre particularité du Xiaomi Mi Smart Clock est qu’il est compatible avec les appareils qui forment l’écosystème de maison intelligente Mi. Autant dire qu’on pourra le connecter avec une caméra de sécurité, un thermostat connecté ou encore les éclairages de la maison. D’ailleurs, l’assistant vocal de Google est de la partie pour faciliter le contrôle de ces derniers.

Nos confrères de 9to5google soulignent que le Mi Smart Clock est la réponse de Xiaomi à l’horloge intelligente de Lenovo, cette dernière étant plus chère sur le marché européen. En parlant de prix, sachez que ce nouveau produit de Xiaomi coute 49,99 €. On ne sait pas cependant à quel moment il arrivera dans le vieux continent.

Meilleure Vente n° 1
Reacher Réveil Radio à gradation Automatique pour la Chambre - Veilleuse 9 Couleurs, gradateur 0-100%, 7 sonneries d'alarme, Radio FM, minuterie d'arrêt Automatique
  • Horloge intelligente à gradation automatique : L'écran de l'horloge utilise un capteur de lumière ambiante pour ajuster les niveaux de luminosité en fonction des conditions de luminosité autour...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page