Environnement

A quoi ressemblera la terre quand tous les glaciers et les pôles auront fondu ?

L’élévation du niveau de la mer est causée par plusieurs facteurs : La fonte des glaces (calottes glaciaires et glaciers) et de l’expansion thermique de l’eau sous l’effet de la chaleur. Plus il fait chaud plus elle est volumineuse.

Mais à quoi ressembleront les continents quand toutes les glaces de la planète auront fondu ?

C’est la question à laquelle répond le magazine National Geographic avec une série de cartes très impressionnantes. Des cartes où la plupart des villes côtières seront décimées par la montée des eaux entraînant un exode massif de la population.

Comme attendu, le Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) a relevé ses prévisions : en 2100, le niveau moyen des mers pourrait avoir augmenté de près d’un mètre.

On est encore loin du Waterworld de Kevin Costner mais c’est quand même bien flippant…

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page