Dome House : la maison japonaise qui résiste aux séismes et aux typhons

Dome House est une maison en kit développée par une société japonaise qui ne coûte que 6000€.

L’objectif de l’entreprise est de créer des habitations  faciles à monter, légères, résistantes au feu, aux tremblements de terre et aux typhons. Le dôme est parfaitement modulable et chaque pièce ne pèse que 80 kg. L’assemblage ne prend que quelques jours et peut-être effectué par 3 ou 4 personnes.

De par sa forme, la maison permet à l’air de circuler par convection sans être accumulée dans les coins, ce qui réduit sensiblement les coûts de climatisation. La courbure aérodynamique de la structure contribue à dissiper l’énergie des vents dominants, exactement comme les igloos.

Le Dôme house peut prendre de nombreuses formes grâce à ses pièces totalement modulaires. Les configurations sont infinies  en combinant les formes et les arcs. Les kits Dôme house commencent à partir de 6000€, un tarif qui exclut la main d’œuvre, les frais de livraison et les travaux d’intérieur.

Plusieurs villages ont déjà été construits au Japon.

 

 

Vous ne trouvez pas qu’elle ressemble à la maison des Barbapapa ?

 

Via: ingeniumhouse.fr & i-domehouse.com

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page