Toujours à la recherche de décoration originale et d’entreprises éco responsables, nous avons déniché une société toulousaine qui travaille sur des matières qui commencent à prendre une grande place dans l’univers de la déco intérieure : le carton et le bois.

CNK Design associe une technologie de pointe, la gravure et la découpe laser à un savoir faire artisanal et usine des matériaux comme le plexiglass, le papier ou le tissus en plus des deux cités précédemment. CNK Design propose des objets destinés à la communication d’entreprise mais développe également quelques accessoires décoration. Nous avons d’ailleurs reçu Albertine la licorne que nous vous présentons de suite. Un trophée en plaque de carton qui s’emboîte les unes dans les autres… Un concept original qui nous a bien plu.

Du mobilier design et léger !

Le mobilier en carton est particulièrement tendance car il est léger et très moderne.  Les meubles créés par CNK Design sont livrés à plat ou montés sur demande et en fonction du modèle et du nombre bien entendu. Les pièces abîmées peuvent être remplacés sans changer le meuble dans sa totalité. Le montage se fait par emboîtement et donc sans aucun outil. Avec une résistance de 100kg au cm² il est possible de fabriquer toutes sortes de meubles même ceux destinés à recevoir des personnes par exemple tout en s’adaptant à vos désirs. On adore ces chaises par exemple mais la rubrique meubles est pleine de surprises à découvrir ! Ils proposent en plus du mobilier pour les particuliers, des objets de personnalisation à destination publicitaire et/ou commerciale comme des présentoirs par exemple

Des décorations originales et tendance !

Nous avons adoré l’idée des “trophées de chasse” en carton, c’est quand même beaucoup plus sympas que ces pauvres bêtes empaillées qui trônent parfois dans les salons des chasseurs… Au moins avec Albertine la licorne, Léo le rhinocéros ou Marcel le cerf, aucun animal n’a été maltraité (ou matraqué) et le rendu est vraiment top ! De chouettes cadres photo sont également disponibles, ils sont vraiment originaux, nous aimons beaucoup.

Voici donc notre jolie licorne faite de lamelles en carton enchevêtrées les unes dans les autres, le rendu est sympa et le trophée en lui même tient solidement même une fois accroché au mur. Le socle est d’ailleurs muni d’une attache pour justement pouvoir le suspendre à un crochet. Elle vous en coûtera comme son copain le rhino la somme de 34€, le cerf lui est vendu 44€

CNK Design une démarche éco responsable :

Ce qui nous a avant tout intéressé c’est la démarche de qualité mise en place par l’entreprise et son engagement dans le respect de l’environnement. CNK design est engagé dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) qui selon la norme ISO 26000 regroupe des entreprises au comportement éthique et responsable dont les directives sont les suivantes :

  • Contribue au développement durable
  • Prend en compte les attentes des parties prenantes
  • Respecte les lois en vigueur tout en étant en cohérence avec les normes internationales de comportement
  • Est intégré dans l’ensemble de l’organisation et mis en œuvre dans ses relations

Afin de répondre à ses engagements, CNK Design choisit ses fournisseurs avec soin et fait fabriquer ses cartons en France avec de la matière première en partie recyclée. CNK Design essaie également de récupérer des chutes de cartons pour en faire de petites objets qu’ils donnent aux centres de loisirs proches de leurs locaux. Le tri sélectif tient une place importante dans les locaux de la société et les principes de sécurité sont primordiaux pour les salariés de l’entreprise.

Ils ont également obtenu le Label éco-défis le 12 décembre 2017, label qui récompense la mise en œuvre par les entreprises d’actions précises et mesurables pour limiter l’impact de leur activité sur l’environnement. Gestion des déchets, économies d’énergie, réduction du gaspillage de l’eau, adoption d’une conduite plus souple, utilisation de techniques et de produits non agressifs … autant de défis (3 au minimum à relever avec l’appui de conseillers de la CMA) pour obtenir le label « Eco-défis » décerné par un jury de « labellisation ».

Une entreprise innovante, avec ce fort respect de l’environnement et qui en plus fabrique des objets déco ou des meubles sympas, nous ne pouvions pas passer à côté sur NeozOne ! C’est chose faite, on souhaite une belle progression à CNK Design et nous continuerons de suivre leur chemin…

 

16 Partages
Partagez14
Enregistrer2
Tweetez
+1
Partagez