Egloo est un petit appareil de chauffage en céramique fonctionnant avec l’énergie de 3 bougies type “chauffe plat”. Avec ce système vous pouvez élever de 2 à 3 degrés la température d’une pièce de 20 mètres carrés, d’une manière simple, écologique et peu coûteuse. Cerise sur le gâteau, ce dispositif fonctionne sans électricité.

Une bougie chauffe plat coûte entre 2 et 3 centimes pièces (2.7 centimes chez nos amis suédois). Une dépense d’une dizaine de centimes pourra couvrir une autonomie de 4 à 5 heures. Fait de terre cuite, Egloo mesure 18 cm et pèse 1 kg. Il se compose d’une base où les bougies pourront reposer. Un treillis métallique puis le dôme viennent recouvrir l’ensemble. Les bougies chauffent progressivement l’intérieur de la structure en produisant un flux ascendant d’air chaud via l’ouverture positionnée sur le dessus.

egloo-ceramique-002b

Les bougies se consumeront lentement pour chauffer la première demi-sphère afin d’atteindre les 180 degrés. Cette chaleur sera transmise à la seconde, une plus grande sur le dessus, pour alors atteindre une température entre 30 et 50 degrés. Le dôme extérieur va stocker la chaleur puis la diffuser lentement. Après une demi heure, la température s’élèvera comme indiquée.

egloo-ceramique-001b

egloo-ceramique-006

Ce petit appareil facilement transportable pourra vous accompagner sur une table en extérieur pour vous illuminer et diffuser un courant d’air chaud proche de vos invités. Décoratif, il pourra également égailler votre intérieur. Testé à haute température, la création de Marco Zagaria est une véritable alternative

Egloo est disponible dès aujourd’hui pour une centaine d’euros.

Je commande Egloo

 

egloo-ceramique-005

 

80 Partages
Partagez76
Enregistrer2
+11
Partagez1
Tweetez