Tornado, un nouveau chauffage en terre cuite et à « flamme tourbillonnante » inventé par Egloo

L'invention de Tornado a créé une expérience visuelle et olfactive envoûtante qui allie chaleur, luxe et originalité. Découvrez cette petite merveille qui sera bientôt disponible.

Nous sommes souvent à la recherche d’accessoires qui soient aussi beaux qu’utiles et dans cette quête, une invention verra bientôt le jour. Son nom : Tornado. Un chauffage en terre cuite qui est bien plus qu’un simple accessoire de maison. C’est un véritable spectacle visuel. Inspirée par le phénomène naturel des vortex, l’équipe derrière Tornado (l’entreprise Egloo) a cherché à recréer cette dynamique et cet attrait dans un environnement contrôlé. Le résultat ? Une flamme qui non seulement brille, mais danse, tourne et hypnotise. Découvrez l’invention d’un accessoire inédit avec une flamme en mouvement. La chaleur, alliée au luxe et à l’originalité vont vous captiver. Découverte.

Un spectacle visuel et olfactif envoûtant

Que l’on aime la technologie ou qu’elle nous rebute, Tornado a ce pouvoir de ne laisser personne indifférent ! La réalisation de cette merveille a été rendue possible grâce à la manipulation des flux d’air en rotation et aux propriétés uniques du carburant bioéthanol. Tornado va au-delà du simple chauffage. Il comprend un diffuseur de parfum, procurant le confort d’une flamme chaude et tourbillonnante associée à l’arôme relaxant de la lavande ou aux senteurs stimulantes des agrumes. Pendant que la flamme Tornado tourne en spirale, elle chauffe le bioéthanol, libérant subtilement le parfum choisi dans la pièce.

Le chauffage Tornado fonctionne au bioéthanol, un carburant naturel et économique.
Le chauffage Tornado fonctionne au bioéthanol, un carburant naturel et économique. Crédit photo : Egloo (capture d’écran vidéo YouTube)

Comment Tornado a-t-il été fabriqué ?

La création de Tornado est le résultat d’une fusion entre l’artisanat traditionnel et la technologie de pointe. Des logiciels de modélisation 3D, d’impression et de thermodynamique avancés ont été utilisés pour garantir la précision à chaque étape de la conception. Cependant, le cœur de Tornado réside dans sa structure en terre cuite résistante à la chaleur, fabriquée à la main avec passion en Italie. C’est là que la tradition rencontre la modernité. Par ailleurs, Tornado se distingue aussi comme objet de design respectueux de l’environnement.

Il fonctionne au bioéthanol, une source d’énergie propre et renouvelable qui propose une chaleur sans impact environnemental. D’ailleurs, et c’est assez logique, sa flamme ne produit pas de suie ni de fumée, autre garantie pour le respect de la planète. Le choix du bioéthanol comme carburant fait de Tornado une option respectueuse de l’environnement. Il s’agit d’une source d’énergie renouvelable dérivée de la fermentation de matières végétales, réduisant ainsi les émissions de carbone. La terre cuite utilisée dans la construction de Tornado est un matériau naturel et recyclable, réputé pour ses propriétés respectueuses de l’environnement.

Tornado a été conçu pour maximiser la production et assurer une distribution uniforme de la chaleur.
Tornado a été conçu pour maximiser la production et assurer une distribution uniforme de la chaleur. Crédit photo : Egloo (capture d’écran vidéo YouTube)

La flamme tourbillonnante ou la science au service de nos besoins

La flamme tourbillonnante de Tornado est le fruit d’une conception minutieuse. À l’intérieur, l’ascenseur thermique naturel de la flamme interagit avec la structure en terre cuite de Tornado, accélérant et faisant tourner l’air. Cet effet augmente le flux de chaleur de 500 %, sans nécessiter de consommation d’énergie supplémentaire. La structure en terre cuite spéciale chauffe en cinq minutes, diffusant une chaleur agréable dans toute la pièce. L’ensemble de ces caractéristiques crée une expérience visuelle fascinante qui transforme simplement le fait de brûler du carburant en un spectacle captivant.

Tornado est fabriqué à la main en Italie par des artisans chevronnés utilisant des matériaux de haute qualité. Tornado est actuellement en campagne de financement participatif via une campagne Kickstarter. Disponible en plusieurs versions, le premier prix est de 180 € et le plus cher à 240 €. Les livraisons sont prévues pour février 2024. Que pensez-vous de ce chauffage domestique en terre cuite ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Votre participation à cette campagne de financement participatif symbolise votre volonté de soutenir un créateur dont le projet n'a pas encore été concrétisé. Il est important de prendre en considération les risques potentiels. Neozone ne peut être tenue responsable des engagements pris par le créateur ni de la distribution des récompenses. Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Kickstarter.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

20 commentaires

  1. Dommage que l’auteur n’ait pas eu la présence d’esprit de chercher et communiquer la consommation en litre de bioéthanol par heure, cela aurait permis de connaître la rentabilité ou pas de cette ‘ innovation ‘

  2. Bonjour très intéressant ce tornade … j aimerai en commander un qd il seront disponible .
    Dans le texte vous avez, je pense, fait une erreur au début qd vous signalez que “la flamme vient chauffer le bioethanol pour libérer les parfums choisis ” ; je suppose que vous parler soit des huiles essentielles ou d autres moyens de senteur à libérer et pas du bioéthanol qui reste le carburant….?
    Cordialement.

  3. Bonjour pourriez vous me dire si aucune émanations n est nocive et si on ne perçoit aucune odeur comme des poêles à pétrole et pour finir le bioethanol est il le me qu à la pompe merci

  4. Se serait idéal pour chauffer une maison sans électricité comme actuellement toutes ces victimes de la tempête siaran ou sans emploi coupé de l’électricité avec peux de moyens

  5. Très intéressant pour faire des économies d électricité
    Quand sera t il vendu en France et ds quels magasins
    Superficie de chauffage ?

  6. J’ai trouvé que c’est une excellente idée et magnifique car on peut se plaire à regarder la flamme tout en profitant de la chaleur que ça dégage si toutefois c’est réellement efficace

  7. Deux interrogations :
    – la combustion “vive” nécessite de l’oxygène et me paraît mal compatible comme mode de chauffage en environnement “clos”.
    – le procédé annonce un flux de chaleur majoré de 500% et non pas de quantité de chaleur, ce qui sans doute esthétiquement performant mais pas adapté en tant que mode de chauffage donc un bel objet de décoration à utiliser avec modération.

    Par ailleurs aucune indications de la consommation horaire de bio ethanol.
    Bref, beaucoup d’imprecision pour une utilité qui reste à prouver.

  8. Encore une belle arnaque !! Ça me fait penser à ceux qui disaient qu’avec 4 briques et une bougie chauffe-plat on pouvait chauffer une petite pièce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page