Environnement

Evian invente la bulle de recharge, pour consommer de l’eau sans les bouteilles en plastique

Evian propose un nouveau système en plastique 100% recyclé, donc 100% recyclable, pour consommer de l'eau autrement, sans engendrer de pollution au plastique !

Même si les bouteilles d’eau en plastique sont recyclables, elles n’en demeurent pas moins des déchets qui polluent notre planète. Quelques déambulations dans la Nature ou sur les plages, vous prouveront que tous les citoyens ne recyclent par leurs bouteilles en plastique.

La société Evian, que nous connaissons absolument tous en France, s’est engagé à devenir 100% circulaire dès 2025. Et pour parvenir à ce résultat, le Groupe Danone dont dépend Evian propose une nouvelle manière de consommer l’eau d’Evian grâce à une fontaine qui se remplit avec une bulle de recharge ! Mais c’est quoi une bulle de recharge d’ailleurs ?

Dans un post Linkedin, Marie Sailly, Brand Manager Evian France chez Danone Waters explique être « Très fière de (ré)inventer la manière de boire l’eau minérale naturelle Evian avec le lancement de la nouvelle fontaine Evian (re)new ! »”  Et elle ajoute que cette fontaine avec bulle de recharge c’est :

  • 60% de plastique en moins par litre comparé à une bouteille d’Evian 1,5L
  • Fabriquées en plastique 100% recyclé
  • 100 % recyclable !

Comment ça marche ?

Les fontaines sont conçues pour accueillir des bulles d’eau minérale d’Evian de 5 litres. Une fontaine au design unique et contemporain qui s’intégrera dans tous les intérieurs, du classique au moderne !

Evian invente la bulle de recharge, pour consommer de l'eau sans les bouteilles en plastique
Crédit photo : Evian

Les recharges sont en forme de bulles et rétractables. Ainsi la membrane des bulles est fabriquée en plastique 100% recyclé ! Une fois vide, elle devient 100% recyclable ! Une fontaine Evian, c’est 60% de plastique en moins par litre d’eau par rapport à une bouteille classique d’Evian. Qui plus est, dès qu’elle se vide, elle prend de nouvelles formes et offre une petite œuvre d’art changeante dans votre cuisine ! Les bulles de recharges ne sont utilisables qu’avec la fontaine Evian et inversement !

Et c’est pour quand ?

Les fontaines Evian avec bulles de recharge seront disponibles à partir du 14 juin 2021. Vous pouvez retrouver les adresses éligibles à la précommande ici . Les précommandes sont ouvertes au prix de 49€ avec deux bulles de 2.5 litres offertes (8€) … L’offre est réservée aux 500 premières précommandes. Dans la mesure où c’est un produit de lancement, seules quelques adresses en région parisienne sont éligibles à la livraison. Mais nul doute que ce procédé écologique sera bientôt étendu à toute la France.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page