Panzani Panza Paille, la paille à base de pâte !

En créant la Panza Paille, la marque française Panzani propose une alternative à la paille en plastique qui devrait être définitivement interdite le 1er janvier 2021.

Il y a quelques mois, nous vous avions parlé de cette future loi qui devait être effective au 1er janvier 2020 et qui interdirait l’utilisation des pailles en plastiques ! Malheureusement elle a été repoussée au 1er janvier 2021 sans doute pour de sombres raisons financières… Depuis les marques cherchent des alternatives à ces pailles souvent peu utiles dans une boisson mais pourtant très utilisées dans les bars français.

Puis un restaurant italien avait eu l’idée de proposer des pailles en pâte comme alternative au plastique. Aujourd’hui c’est le géant lyonnais de la pâte alimentaire Panzani qui se lance sur le marché de la paille compostable et biodégradable avec la Panza Paille !


A lire également : Ecologie : la fin des pailles en plastique


La paille en pâte comme alternative au plastique c’est donc ce que propose Panzani ! Elle est uniquement composée de blé et d’eau et les liquides froids qui peuvent être bus grâce à elle ne la décomposent pas instantanément comme on pourrait le penser. Les Panza Paille devraient être disponibles ces jours-ci dans les bars et restaurants et elles sont pour le moment uniquement vendues chez les grossistes professionnels Cash & Carry.

Nous ne savons pas, en revanche si elles seront disponibles à la vente pour les particuliers, en tout cas, pas pour le moment. Panzani a sans doute trouvé un bon filon pour se diversifier et étoffer sa gamme de produits en surfant sur la vague de cette loi qui nous l’espérons ne sera pas encore repoussée… Mais ça ce n’est pas encore sûr malheureusement !

Et si vous avez besoin d’être convaincu par la Panza Paille vous pouvez demander à recevoir un échantillon directement sur le site dédié. >> panzapaille.fr

Crédit photo : Panzani

Panzani Panza Paille, la paille à base de pâte !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page