Le KunKun est un gadget connecté équipé de capteurs qui analyse vos odeurs corporelles et vous dit si vous sentez pas bon.
Il faut reconnaître que les japonais sont les champions du monde en matière de gadgets insolites et décalés. Souvenez-vous du Sense-Roid, pour se faire des câlins tout seul ou encore du DigInfo, pour s’embrasser à distance.
Aujourd’hui nous allons parler d’une nouvelle innovation également née au pays du soleil levant. Celle du constructeur de photocopieurs Konica Minoltapar a peine plus grand qu’un Smartphone et répondant au nom de KunKun Body (qui signifie « sniffer le corps » en japonais).
Ce gadget se propose d’analyser vos odeurs corporelles et de vous indiquer si elles sentent mauvaises. Un accessoire connecté qui se synchronise avec votre téléphone via une application dédiée et qui fonctionne à l’aide de plusieurs capteurs sensible à l’ammoniac, l’acide isovalérique, le Non-2-ènal ou encore le diacétyle.
Le diacétyle est caractéristique des odeurs de transpiration fermentée présentes au niveau des pieds ou sous les aisselles. Tandis que l’acide isovalérique correspond à l’odeur de vieux fromages fermentés. Bref, la société japonaise veut solutionner le problème des mauvaises odeurs dans les transports en commun.
https://youtu.be/gJsKzlxllfI
D’un point de vue purement occidental cet appareil peut paraître légèrement insolite, voir totalement loufoque – mais ses concepteurs y croient dur comme fer. Pour preuve, la campagne de financement sur le site de crowdfunding makuake.com a permis de lever plus de 40 millions de yens sur les 2.2 millions soit 2000% de la somme nécessaire.
« Il est difficile de reconnaître votre propre odeur », explique Daisuke Koda, 42 ans, qui travaille sur le projet. « Nous pouvons donner du soulagement en disant aux gens comment ils sentent et les libérer de l’anxiété résultant de l’ignorance. »
Un énorme succès qui s’explique sans doute par le fait que certaines firmes nippones soient intransigeantes en matière d’hygiène et de propreté. En effet, certaines ordonneraient même à leurs employés d’utiliser des déodorants de se brosser les dents après chaque repas.
Pour ceux que ça intéresse le Kunkun sera disponible en décembre 2017 pour la modique somme de 190€.
Via : tomsguide.fr
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !