Warning Signs | Les vêtements qui disent Non à la pollution !

Deux étudiants Newyorkais viennent d’inventer des vêtements qui changent de couleurs quand ceux-ci sont soumis à une pollution.

Les deux prototypes de vêtements, un avec un motif de cœur, l’autre avec un poumons (photo ci-dessus et ci-dessous) voient leurs motifs s’agrémenter de veines bleues quand un censeur dans le tissu détecte des niveaux élevés de monoxyde de carbone dans l’air. Nien Lam dit que lui et sa partenaire de projet, Sue Ngo, ont voulu envoyer un message au niveau de à la pollution atmosphérique.

[vimeo 17869877 640 360]

«La pollution atmosphérique est quelque choses qui nous entourent, vous ne la voyez pas mais elle existe et nous voulions porter cela à la lumière.
Voilà de quoi culpabiliser les fumeurs de votre entourage, quant aux voitures , je ne suis pas sure qu’elle se rendent bien compte de la couleurs de vos fringues !


[Via: Culture.wnyc.org]

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page