Articlesimprimante 3D

Objets déco à fabriquer en 3D pour votre maison

L’ère de l’imprimante 3D et du moulage par injection a bouleversé la décoration intérieure des maisons d’aujourd’hui, désormais, les particuliers peuvent choisir et personnaliser un objet utile, design ou même du mobilier selon leurs besoins en matière de déco. Autrefois réservé aux industries de pointe, l’imprimante 3D est devenue facilement accessible à tous. Pour les adeptes du « Do It Yourself », c’est la consécration ! Découvrez dans cet article quelques objets à fabriquer en 3D pour redonner vie à votre intérieur.

Fabriquer des meubles grâce à l’impression 3D

Une belle maison bien décorée, c’est surtout une maison avec des meubles design bien placés dans chaque pièce. Si vous disposez de quelques planches de bois dans votre maison, vous pourrez facilement les transformer en meuble exceptionnel à votre image grâce à l’impression 3D. Si vous manquez d’idée, vous pourrez toujours vérifier des modèles sur internet. Une simple planche de bois peut devenir une belle étagère en assemblant des panneaux d’OSB avec des imprimés en 3D.

Fabriquer des abat-jour avec l’impression 3D

Le potentiel de décoration de l’impression 3D est infini. Si vous aimez les pièces bien éclairées, vous ne résisterez pas aux lampes avec imprimés 3D. Non seulement elles apportent de la lumière dans la pièce, mais elles apportent une touche de déco luxueux à votre demeure. Vous n’avez pas besoin de vous procurer une nouvelle lampe en dépensant des fortunes chez un magasin dédié, sortez votre vieil abat-jour cassé et laissez la magie de l’impression 3D faire son travail. Vous pourrez façonner l’abat-jour comme bon vous semble, n’ayez plus peur de la complexité.

Des tableaux imprimés 3D

Bien que vous ayez des meubles design en harmonie avec le style de déco de votre intérieur, il vous manque quelques choses, des tableaux imprimés 3D en guise de décoration murale. Vos murs méritent aussi d’être embellis, et les tableaux demeurent les objets de déco parfait à cet effet. Pour un tableau 100 % DIY, faites appel à l’imprimante 3D. Vous pourrez imprimer en 3D votre prénom ou nom, un mot marquant dans votre vie ou n’importe quel dessin en relief. Vous pourrez le recouvrir de tissu pour lui donner une touche plus colorée.

Les vases imprimés 3D

Les adeptes de cocooning et les maniaques ne peuvent vivre dans une pièce sans vases et récipients. De nos jours, le style contemporain avec des lignes géométriques abstraites est très recherché. Avec l’imprimante 3D, il est désormais possible de reproduire toutes les formes de vases possibles selon vos goûts. Dans cette technique, on fait souvent appel à la stéréolithographie pour des résultats plus optimaux à partir de résine souple.

Vous trouverez facilement une agence proposant un service impression 3D sur le net. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux.             

Photo de couverture Gita Kulinitch Studio / Shutterstock

Invité(e)

Conçu comme un espace de partage, nous accueillons dans notre rubrique « A vous la parole » des contributeurs occasionnels. Neozone ouvre ses colonnes pour la rédaction d’articles correspondant à notre ligne éditoriale et à nos standards de qualité. (Les réponses et informations de notre questionnaire sont libres et ne reflètent pas l'avis ou la responsabilité de NeozOne. Vous pouvez vous aussi proposer vos articles, notre porte est toujours ouverte pour les nouvelles plumes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer