Innovation

Awake RÄVIK, la planche électrique pour surfer sans aucune vague

Awake dévoile de nouvelles infos sur son RÄVIK, un impressionnant surf électrique capable de dépasser les 50km/h sur n’importe quelle étendue d’eau.

Vous pensiez qu’il n’y avait que Brice de Nice qui pouvait surfer sur une mer calme et sans aucune vague ? Détrompez-vous, voici une impressionnante planche électrique qui permet de surfer à une vitesse folle, sur n’importe quelle étendue d’eau et sans aucune vague.

Awake n’avait publié que quelques vidéos promotionnelles de sa planche de surf électrique sans autres information. Aujourd’hui et après de nombreux tests, l’entreprise suédoise dévoile quelques détails technique sur son produit après 18 mois de recherche et développement.


A lire également :


Le surf électrique extreme

Selon les ingénieurs qui travaillent sur ce concept, la planche RÄVIK peut atteindre une vitesse de pointe d’environ 30 nœuds (56 km/h) pour une accélération de 0 à 50 km/h en seulement 4 secondes. La batterie (amovible) offre quant à elle une autonomie de 40 minutes, pour un temps de recharge de seulement 80 minutes.

Le corps de la planche est conçu en fibre de carbone et mesure 179 x 61 x 19 cm, pour un poids total de 35 kg, batterie comprise.

Pour surfer n’importe quand et n’importe où !

Vous l’aurez compris, l’intérêt principal de ce genre de produit est que vous pouvez surfer n’importe ou. En Méditerranée (stop aux clichés) mais également sur un lac ou une rivière.

Combien ça coûte ?

Pour ceux que ça intéresse, le Awake RÄVIK est d’ores et déjà disponible à la vente au prix de 18.900 EUR (plus TVA et frais de port). Un tarif qui le place dans la catégorie des surfs électriques les plus chers du marché.

Plus d’infos : awakeboards.com

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page