Bose lance les SleepBuds, des écouteurs qui ne vous enverront pas de hard rock dans les oreilles mais des bruits d’ambiance pour vous aider à mieux dormir !

De prime abord, les Sleepbuds de Bose peuvent sembler étranges ! En effet la marque américaine BOSE que l’on ne présente plus dans le domaine de la Hi-fi propose depuis Septembre des écouteurs haut de gamme qui ne diffusent pas de musique ! Si vous investissez dans ces écouteurs, Bose vous promet des nuits sereines et un sommeil réparateur.

Étonnant choix pour ce géant de l’enceinte et du son que de proposer un produit à l’opposé de ce qu’ils nous proposent d’habitude. En revanche quand on connaît la qualité des produits BOSE on peut se dire que c’est peut être un bon moyen pour dire adieu aux bouchons d’oreilles classiques en cire ou silicone qui souvent, finissent par abîmer le pavillon auriculaire.

Les Sleepbuds vont permettre à l’utilisateur de masquer les bruits nocturnes en diffusant des sons apaisants (ronflement du conjoint, conversation animée) et ainsi faciliter l’endormissement. Bose a développé une technologie de masquage du bruit car il a été prouvé que la phase d’endormissement est la plus compliquée à gérer quand il y a des bruits étrangers. En revanche une fois endormi, les bruits masqués par les Sleepbuds ne semblent pas réveiller l’utilisateur.


A lire également :

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Ce gigantesque lit de 3m60 de large peut accueillir toute la famille, chiens et chats compris !

Les Sleepbuds vont se connecter au smartphone via le Bluetooth et permettre de choisir parmi 10 sons différents comme le roulis des vagues, le bruit du vent ou encore celui d’un joli feu de bois qui crépite à vos oreilles. Il n’est en revanche pas possible d’ajouter une musique douce ou de télécharger d’autres mélodies, cela n’est pas prévu via l’interface des Sleepuds. En revanche une mise à jour est déjà prévue bientôt avec 10 nouvelles mélodies à écouter avant de dormir.

Concernant le prix, il est un peu élevé mais la technologie et la marque se paient au prix de 269€ pour la paire de Sleepbuds, fourni avec 3 embouts différents pour s’adapter parfaitement à votre morphologie. La batterie possède une autonomie de 16 h avec une charge complète.

Reste à savoir si l’investissement en vaut la chandelle mais il est vrai que lorsque l’on souffre d’insomnies ou de difficultés à s’endormir, cela peut-être un bon moyen de retrouver la sérénité. Une petite utilisation supplémentaire pour les conjoints de ronfleur, qui pourraient eux, en dégager un vrai bénéfice. Les Sleepbuds semblent être légers, souples et confortables et ne pas gêner le dormeur quelque soit sa position. Amis ronfleurs offrez ces Sleepbuds à la personne qui partage votre lit, elle vous remerciera sans doute !

crédit photo : Bose

Bose Sleepbuds, les oreillettes pour mieux dormir

crédit photo : Bose

Bose Sleepbuds, les oreillettes pour mieux dormir

 

crédit photo : Bose

Bose Sleepbuds, les oreillettes pour mieux dormir

crédit photo : Bose

Bose Sleepbuds, les oreillettes pour mieux dormir