Tentes, accessoires, gadgets, retrouvez toutes les innovations liées à l’univers du camping

Le camping reste encore aujourd’hui  un des modes d’hébergement préférés des Français . D’après le site gouvernement.fr,  le camping génère à lui seul 45% des nuitées vendues en France au cours de l’année 2017. Il faut également préciser que la France possède le deuxième parc mondial de camping au monde derrière les États-Unis, ce qui en fait le leader européen avec près de 8005 campings rien que sur son territoire.

Loin des clichés, le camping a su évoluer et innover à tous les niveaux. Même, si le nombre d’emplacements est en baisse en raison de la multiplication des hébergements en dur (bungalows) et des équipements de loisir, le nombre d’établissements a su rester stable.

Et contrairement aux idées reçues il est tout à fait possible de camper tout en disposant d’un minimum de confort. Nous vous avons d’ailleurs partagé au cours de l’année dernière un grand nombre d’innovations liées à l’univers du camping, voici donc une petite rétrospective des meilleurs accessoires pour camper.

Les tentes

Comment parler du camping sans aborder le sujet des tentes… La tente de camping est sans aucun doute l’accessoire qui a su le plus évoluer et se moderniser pour s’adapter aux exigences de chacun.

La tente de toit de voiture fait partie des modèles les plus innovants de ces dernières années. Un succès qui s’explique par la modernité des derniers modèles et de leur facilité d’installation. En effet, que vous optiez pour un modèle manuel ou automatique, il ne vous faudra que quelques secondes pour la déployer.

Nous vous avons également partagé plusieurs  tentes de sol très ingénieuses. De la tente carrée comme la Qube tents,  ou encore la Crua Hybrid ou la tente Pod, ces nouvelles tentes 2.0 sont toutes modulaires et interconnectable pour s’adapter aux besoins de chacun, pour camper seul, en famille ou avec toute une bande de copains.

Sachez également qu’il existe des modèles un peu plus insolites, comme la tente hammac Quaou ou Crua Hybride qui permettent de dormir directement dans les arbres ou encore  la Shoal Tent, le radeau gonflable avec tente intégrée.

Les caravanes

Pour un peu plus de confort vous pouvez également opter pour une  caravane. De nouveaux modèles plus insolites les uns que les autres ont été dévoilés ces dernières années comme l’invention française BEAUER 3X, une caravane gigogne capable de multiplier son volume X3.

Pour un budget plus conséquent, vous pouvez également orienter votre choix vers un modèle plus « extrême » comme la Bruder EXP-6, une caravane tout-terrain de luxe ou encore le Doubleback VW Camper, le transporter extensible de Volkswagen.

Les accessoires de camping.

Impossible de tous les lister tellement ils ont été nombreux en 2017. Leur multitude prouve une nouvelle fois l’engouement des utilisateurs pour ce mode d’hébergement beaucoup plus proche de la nature.

Que ce soit le briquet ou le barbecue solaire de Solar Sun, le réchaud qui recharge votre smartphone ou les poêles à bois transportables ou encore le pull chauffant, les vidéos ont toutes été vues plusieurs centaines de milliers de fois sur nos réseaux. C’est sans doute celles qui fonctionnement le mieux.

Si vous souhaitez en savoir plus, retrouverez tous les modèles cités dans notre rubrique camping.

Alors ? On n’attend pas Patrick ?

Vous l’aurez compris, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas faire du camping. Votre seul défi sera de trouver le bon emplacement pour vous installer. Pour vous aider dans votre choix vous pouvez vous appuyer sur le comparateur camping-and-co.com. Vous pourrez facilement trouver un campings en France selon de nombreux critères comme le type d’hébergement proposé, les différents services de loisir ou encore la situation et la proximité de plage, de la montagne ou d’un lac et d’une rivière.

C’est pas le paradis ? (paradis, camping paradis, vous l’avez ?)

7 Partages
Partagez4
Enregistrer3
Tweetez
+1
Partagez